OL - Pape Cheikh Diop attend son heure

Commentaire(s)
OL - Pape Cheikh Diop attend son heure
Diop veut écrire son nom à Lyon VIDEOS FOOT

Présent face aux médias avant le match face à Caen, Pape Cheikh Diop a analysé sa situation sportive au sein de l'Olympique Lyonnais, qu'il a rejoint en provenance du Celta Vigo à l'été 2017. Dans un très bon français, le milieu hispano-sénégalais est persuadé de devenir un maillon important de l'OL dans le futur.

Arrivé à Lyon le 29 août 2017 contre un chèque de 10 millions d'euros, Pape Cheikh Diop ne s'est pas encore imposé dans l'entrejeu rhodanien. Barré par la grosse concurrence au milieu, avec Houssem Aouar, Lucas Tousart et surtout Tanguy Ndombélé, le jeune joueur de 21 ans n'a disputé que 23 rencontres en un peu plus de 18 mois (dont 21 cette saison). S'il a mis une grosse année à s'intégrer au groupe de Bruno Genesio, le milieu espagnol a montré ce qu'il avait dans le ventre face à Manchester City le 19 septembre dernier (victoire de l'OL 2-1). Pourtant, son temps de jeu n'a pas vraiment décollé cette saison puisqu'il dispute très souvent des bouts de matchs. Diop n'enchaîne pas les titularisations (seulement 8 TCC, dont 4 en Ligue 1) et se contente des Coupes pour se dégourdir les jambes.

D'ailleurs, en Ligue 1, il n'est plus apparu depuis ses 2 minutes de jeu face à Montpellier, le 22 décembre (une série de 8 matchs sans jouer). Malgré cette situation compliquée, l'ancien du Celta Vigo reste convaincu de ses qualités et compte bien le prouver en Coupe de France, face à Caen. "Je me sens bien, j'ai la patience parce qu'on a des bons joueurs ici, on a une bonne équipe (...). C'est ma deuxième année à l'OL, l'important c'est que je donne tout à l'entrainement et j'attends chaque jour d'avoir la possibilité de me montrer. Je pense que ça va venir, je le sais. Si c'est demain (aujourd'hui), je donnerai tout et je montrerai que je suis capable d'être titulaire dans cette équipe".

S'il estime qu'il ne lui "manque rien" pour être un titulaire à l'OL, Diop ne blâme pas Bruno Genesio. "Je travaille beaucoup, je donne tout à l'entrainement et après le coach décide. Il sort toujours la meilleure équipe qu'il pense pour gagner. Je sais que je peux être un joueur en qui il peut avoir confiance. La titularisation va venir. On a un effectif avec beaucoup de joueurs. Quand le coach me donne une opportunité, je montre que je peux jouer comme les autres". Ambitieux, l'international U21 de l'Espagne est persuadé d'écrire son nom parmi les grands joueurs passés à Lyon. "Il me reste trois ans de contrat, je sais qu'un jour je deviendrai un grand joueur de l'OL !" Un discours rempli de motivation !