OL - Genesio : "une belle réponse à ceux qui prédisaient l'apocalypse"


Genesio est pleinement satisfait.
OL - Genesio : 'une belle réponse à ceux qui prédisaient l'apocalypse'

L'entraîneur de l'OL savoure l'exploit de son équipe, vainqueur ce mercredi de Manchester City pour son entrée en lice dans la Champions League.

Bruno Genesio a retrouvé le sourire après sa victoire face à Manchester City en Ligue des Champions (2-1). Le technicien de l'OL, tant décrié, peut savourer ce résultat, en grande partie due à son plan tactique face à Pep Guardiola. "Un bel exploit mérité, je pense, sur l'ensemble du match. On fait une très très bonne première mi-temps défensivement mais aussi en se créant des occasions. On a eu une balle de 3-0 qui aurait pu tuer le match, mais on a un peu souffert en fin de match, avec les changements de Manchester City. On a réussi à rester solide et solidaire. J'ai félicité les joueurs et je leur ai dit de toute suite récupérer et d'être concentré pour dimanche car on doit être capable de répéter ses matchs" explique Genesio, très calme. "Quand on est capable de faire ce qu'on a fait à City, on se doit de faire des matchs du même niveau en championnat pour se qualifier à nouveau en LDC".

Interrogé plus en longueur sur sa soirée vue du banc de touche, Genesio explique qu'il était plutôt "serein" en première période. "J'étais assez serein en première période, car on contrôlait bien leur jeu, mais une fin de match plus pénible. J'ai un petit peu souffert, j'ai eu peur de prendre ce deuxième but. Avant le match, on aurait signé pour un nul, mais vu la physionomie du match on aurait été déçus de repartir avec un point. Je suis très très fier de mes joueurs" lâche-t-il. Alors, cette prestation serait-elle une réponse aux critiques ? "La réponse, on la fait toute la semaine avec mes joueurs quand on travaille. Il y a des choses qu'on fait moins bien, mais le plus important c'est d'avoir l'adhésion de mon groupe, c'est ce que j'ai depuis quelques temps avec des résultats plutôt bon depuis 2 ans et demi. C'est une belle réponse après tout ce qu'on a pu entendre, à ceux qui prédisaient l'apocalypse. Dans le foot, il faut réfléchir avant de parler". Toc.

Ligue des champions

Manchester City FC

Lyon

Bruno Génésio

OL Genesio 1e journée LDC