OL - Genesio, prolongation imminente

Commentaire(s)
OL - Genesio, prolongation imminente
Bruno Genesio devrait prolonger de deux ans à l'OL. MERCATO

Alors que la décision finale ne sera rendue publique que mardi soir après la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, Jean-Michel Aulas aurait décidé de prolonger Bruno Genesio à la tête de l'Olympique Lyonnais.

Vendredi soir, suite à la victoire lyonnaise en Bretagne, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas ont de nouveau évoqué l'avenir de l'entraîneur rhodanien alors que le verdict sera officiellement et publiquement dévoilé mardi soir, après la demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Dans leurs propos d'après-match, le discours confiant et malicieux de Genesio accentuait le flou persistant dans celui de son président, bien décidé à garder le secret de sa décision jusqu'à mardi.

Néanmoins, d'après les informations de L'Equipe révélées ce samedi après-midi, l'acutel entraîneur des Gones devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires ainsi qu'une en option en cas de qualification en Ligue des Champions. Le comité de gestion devrait conclure les décisions lundi soir tandis que l'annonce tant attendue aura donc lieu après la confrontation face à Rennes mardi soir. Le choix du président lyonnais résulte d'un long raisonnement au cours duquel il s'est notamment entretenu avec les supporters, dont les Bad Gones, pourtant réticents à l'idée de voir prolonger Bruno Genesio. A l'arrivée, après avoir pesé le pour et le contre, JMA en est venu à conclusion qu'une prolongation était somme toute logique en raison des résultats obtenus et des attentes du club respectées par Genesio.

Genesio travaille déjà à son effectif pour la saison prochaine

Le patron de l'OL n'aurait d'ailleurs jamais envisagé se séparer de son entraîneur, affirme L'Equipe, et se serait appuyé sur son expérience personnelle pour faire le bon choix. Aulas reste confiant quant à la capacité de Bruno Genesio à faire changer d'avis les supporters qui l'ont, depuis bien longtemps, pris en grippe. Enfin, toujours selon nos confrères, le coach rhodanien serait déjà actif pour le mercato estival lors duquel il espère voir arriver des joueurs d'expérience au milieu et en défense afin de venir renforcer un effectif très jeune.

Commentaire(s)