OL - Genesio décrypte Hoffenheim et pronostique un match ouvert


Bruno Genesio et l'OL feront face à Hoffenheim, mardi soir en Ligue des Champions.
OL - Genesio décrypte Hoffenheim et pronostique un match ouvert

En déplacement à Hoffenheim, pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions, l'OL s'attend à un match ouvert, au cours duquel les attaques devraient prendre le pas sur les défenses. C'est, en tout cas, le sentiment de Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones.

Brillants vainqueurs à Manchester City (1-2) puis poussifs mais combatifs face au Shakthar Donestk (2-2), les joueurs de l'Olympique Lyonnais se déplacent à Hoffenheim, mardi soir (21 heures, WIRSOL Rhein-Neckar-Arena), avec le statut de leader de la poule F. Une affiche de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions évoquée en long et en large, en conférence de presse, par Bruno Genesio, l'entraîneur rhodanien. Devant les médias, le technicien des Gones a notamment décrit les qualités et les spécificités du futur adversaire de son équipe, qui a quelques "points similaires" à sa formation.

Hoffenheim, une équipe de transition

"C'est une équipe qui joue dans un système différent du nôtre. C'est une équipe portée vers l'offensive, avec de forts principes dans ce domaine. C'est une équipe qui repart de derrière, qui est ambitieuse", a expliqué Bruno Genesio face aux journalistes, et de poursuivre : "C'est une équipe très bien organisée, qui a beaucoup de qualités. Elle n'a pas eu, je pense, les résultats qu'elle aurait mérité d'avoir sur les deux premières journées de la compétition. (...) Elle joue très souvent avec trois défenseurs centraux, avec des couloirs qui animent énormément le jeu offensif de cette équipe. Transition, si j'avais un mot pour décrire cette formation, c'est celui-ci que j'utiliserai. C'est une équipe très forte dans ce domaine."

Un match "assez ouvert" en vue

Plutôt logiquement, le technicien rhodanien envisage donc un match ouvert, voire spectaculaire. Cela tombe bien car son Olympique Lyonnais n'est pas du genre à jouer contre-nature : "Je ne sais pas si mon équipe est capable de jouer un match où on va se contenter d'être bien organisé et bien défendre. J'ai une équipe joueuse, qui aime parfois se désorganiser pour bien attaquer. Hoffenheim a un peu les mêmes caractéristiques, on peut donc s'attendre à un match assez ouvert", a avoué avec un sourire aux lèvres l'entraîneur en chef des Gones, avant de conclure, déterminé à faire un résultat : "On vient ici avec nos forces, de l'ambition, mais aussi beaucoup de respect pour l'adversaire."

Ligue des champions

Lyon

Bruno Génésio

OL Genesio 3e journée LDC

Articles associés