OL - Juninho et Sylvinho veulent changer la mentalité lyonnaise

Commentaire(s)
OL - Juninho et Sylvinho veulent changer la mentalité lyonnaise
Juninho veut changer la mentalité lyonnaise

Juninho a pointé du doigt la principale faiblesse de l'Olympique Lyonnais : le mental. Le directeur sportif de l'OL, en accord avec Sylvinho son entraîneur, veut changer la mentalité de ses joueurs.

Devant un Jean-Michel Aulas très ému, qui ne cache pas son envie de "changer de dimension", Juninho, le nouveau directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, et Sylvinho, l'entraîneur, ont présenté les grandes lignes du projet rhodanien. L'ancien milieu de terrain, véritable légende dans le Rhône, donne l'impression qu'il n'a jamais vraiment quitté des yeux l'OL. Conscient des forces et des faiblesses de l'OL, "Juni" veut d'abord changer la mentalité des Lyonnais.

"Lyon, c'est une équipe offensive. avec beaucoup de possession de balle. C'est une équipe qui est capable d'élever son niveau de jeu face au PSG, Barcelone, Manchester City, mais qui n'arrive pas à maintenir son exigence la semaine suivante face à des équipes plus faibles" explique Juninho. "Il y a des choses à changer. Le match contre City, c'était le meilleur de la saison, mais il y a des choses à changer. Être motivé pour jouer contre les grands, c'est normal. Mais avant, on était respecté en Europe car on était fort en France. On a trop rêvé au niveau de l'Europe, une partie de notre effectif a manqué, pas d'envie, mais de concentration pour la Ligue 1. On va surtout penser Ligue 1."

"Notre équipe ne fait pas mal. Elle est forte mais elle ne fait pas mal. Si tu n'es pas fort dans la tête tu n'es pas capable d'être bon après un match de Ligue des Champions. Il faudra changer ça. Notre système défensif est faible, pas notre défense. Les attaquants devront changer leur mentalité" rajoute le directeur sportif lyonnais. "Bruno n'a pas eu de vrais leaders sur le terrain. On a des leaders techniques mais ça ne suffit pas pour gagner des trophées. Des joueurs qui sont capables, quand t'es en difficulté sur le terrain, de remettre en place l'équipe. Il en manquait un peu". L'OL a de nouvelles ambitions !