Facebook Twitter Google+

OL - L'ambitieux Aouar se confie en toute humilité

Le milieu de terrain lyonnais s'est confié à L'Equipe Magazine
OL - L'ambitieux Aouar se confie en toute humilité

Interrogé par L'Equipe Magazine, Houssem Aouar est revenu sur son éclosion cette saison, mais aussi sur les sollicitations de grands clubs européens et ses ambitions.

"Dire que j'étais un joueur à part lorsque j'étais jeune, c'est un peu fort comme terme. On va plutôt dire que j'étais beaucoup attendu". Dès le début de son entretien accordé à L'Equipe Magazine, Houssem Aouar donne le ton. Le milieu de terrain rhodanien est en pleine éclosion mais n'en oublie pas son humilité pour autant. "Les sollicitations ? C'est quelque chose que je vis bien et au jour le jour. J'en profite car ce sont des moments que j'attendais de vivre depuis l'enfance". Le FC Barcelone, Liverpool... Plusieurs cadors européens se sont en effet déjà penchés sur le cas du joueur de 19 ans, déjà auteur de 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour cinq buts et quatre passes décisives.

Et dans les propos du natif de Villeurbanne, il n'est pas compliqué de déceler quelles sont ses inspirations et son potentiel club de rêve : "Je me régalais également devant le FC Barcelone de Pep Guardiola ou devant l'Espagne qui raflait tout. C'est le type d'équipe qui me faisait vibrer. Je continue à regarder les vidéos et les matchs même si j'ai moins de temps pour ça puisque je suis désormais plongé là-dedans !", avoue-t-il. Parfois, je regarde des matchs et cela ne me vient pas immédiatement à l'idée que ce sont des footballeurs professionnels comme moi. C'est la preuve que certains rêves peuvent se transformer très vite en réalité".

Aouar : "J'aimerais devenir un grand joueur"

Si la pépite rhodanienne a récemment déclaré qu'elle avait tout pour progresser entre Rhône et Saône, son avenir s'écrira très certainement ailleurs dans quelques saisons. Si Aouar ne sait pas où il posera ses bagages, il est certain du joueur qu'il veut devenir : "Ou est-ce que j'en serai dans dix ans ? Peut-être à mon apogée, si tout se passe bien. En termes de club, je ne sais pas où j'évoluerai, mais j'espère que j'aurai fait le plein d'expérience dans mon métier. Et, grâce à cela, j'aimerais devenir un grand joueur, un grand du football à mon poste", déclare-t-il, soucieux de garder la tête sur les épaules. Je vais devoir prouver au plus haut niveau sur la durée. Je vais devoir continuer à bosser avec la volonté de m'améliorer sur tous les aspects". Avec un état d'esprit à la hauteur de son talent, le numéro 8 des Gones a toutes les cartes en main pour atteindre ses objectifs. Avec, dans un premier temps, la nécessité d'aider l'OL a bien terminer sa saison de Ligue 1.

OL Aouar

Publié par ,

Lyon

Houssem Aouar