OL - L'été sera chaud pour Umtiti et Lyon !

Commentaire(s)
OL - L'été sera chaud pour Umtiti et Lyon !
Umtiti (OL) suscite les convoitises de nombreux écuries européennes. MERCATOVIDEOS FOOT

Sous contrat jusqu'en Juin 2017 avec l'Olympique Lyonnais, le défenseur central ou latéral gauche, Samuel Umtiti, suscite les convoitises d'une grande partie du Vieux-Continent. Cet été, le club rhodanien devrait être attaqué de toute part pour sa jeune pépite. État des lieux sur ce dossier chaud bouillant.

Fin Janvier, nous vous relations dans notre média l'intérêt porté par le Real Madrid à l'égard du jeune et talentueux défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti (21 ans, 25 matches et 1 but en Ligue 1 en cette saison 2014-2015). Si cet intérêt avait flatté l'intéressé, un départ n'était pas à l'ordre du jour cet hiver.

Mais la donne pourrait être sensiblement différente cet été. En effet, selon les informations relatées par nos confrères de Foot Mercato, d'autres prétendants de renom seraient entrés dans ce dossier qui s'annonce agité. L'Angleterre lui fait notamment les yeux doux. Ainsi, le natif de Yaoundé (Cameroun) suscite l’intérêt de Manchester City, Arsenal, Tottenham, Southampton et Everton.

Toujours selon les informations du média, des formations allemandes (dont le VfL Wolfsburg) et espagnoles seraient également sur les rangs. Si une prolongation de bail assortie d'une revalorisation salariale substantielle est envisagée du côté des décideurs lyonnais, le joueur se donnerait le temps de la réflexion.

Gérant ses intérêts seul, à l'instar de Nabil Fekir, le polyvalent défenseur devra choisir. Exprimera-t-il les mêmes désirs que ses coéquipiers, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, à savoir de découvrir le nouveau stade des Lumières avec la tunique des Gones sur le dos ? Ou fera-t-il le choix d'exporter son grand talent vers des cieux plus lucratifs ? Quoi qu'il en soit, la bataille promet d'être rude.