OL - La nouvelle sortie médiatique de Memphis Depay

Commentaire(s)
OL - La nouvelle sortie médiatique de Memphis Depay
Depay évoque les entraînements à Lyon

La nouvelle sortie médiatique de Memphis Depay risque une nouvelle fois de faire parler. L'Hollandais a notamment émis quelques critiques sur les entraînements réalisés par Bruno Genesio.

Memphis Depay a profité de la sortie de son livre autobiographique pour évoquer sa saison au sein de l'Olympique Lyonnais et son avenir. Le Batave de 25 ans, auteur de 12 buts et 16 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, a légèrement baissé le pied comparé à l'année précédente mais reste une valeur sûre du championnat de France. L'international Hollandais, qui va disputer le Final 4 de la Ligue des Nations, a d'abord émis quelques critiques sur la saison lyonnaise.

"Je place toujours la barre très haut. C’est pour cette raison que, cette saison, j’ai été contrarié par la manière de s’entraîner de certains à Lyon. Pas parce que les joueurs ne sont pas bons, mais parce que la mentalité n’était pas bonne. Les exercices sont toujours réalisés avec l’intensité maximum en sélection nationale, mais ça n'a pas toujours été le cas dans mon club cette saison. Je n’ai pas pu le gérer" a-t-il déclaré pour Algemeen Dagblad. Si cette sortie médiatique pointe clairement du doigt Bruno Genesio, son désormais ex-entraîneur, Depay montre clairement ses envies pour le duo Sylvinho-Juninho.

S'il n'a jamais caché son envie de rejoindre un plus grand club à l'avenir, Depay a rassuré tous les supporters rhodaniens. "J’ai toujours été franc avec Lyon, en disant que je ne voyais pas l’OL comme mon dernier grand club" glisse-t-il. "Les gens parlent parfois comme si j’avais déjà fait mes adieux à Lyon, mais j’ai toujours un contrat. Les supporters n’ont pas à avoir peur. Je donnerai tout pour Lyon jusqu’au dernier jour" a-t-il conclu. Depay sera-t-il le visage principal de l'OL version Sylvinho ?