OL - Le capitaine Memphis Depay montre la voie et espère apporter la lumière !

Commentaire(s)
OL - Le capitaine Memphis Depay montre la voie et espère apporter la lumière !
Memphis Depay, l'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais. 6E JOURNéE LDC

À un peu plus de 24 heures d'une finale pour la qualification pour la suite de la Ligue des Champions, à la maison face à Leipzig, Memphis Depay (25 ans), l'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais, a fait face à la presse. L'occasion pour lui de montrer les muscles et d'expliquer que ce nouveau rôle de leader d'équipe lui sied comme un gant.

Critiqué dans le passé pour sa propension à ne jouer que pour sa pomme, Memphis Depay est en train de tordre le cou à ses détracteurs. Désigné capitaine de l'Olympique Lyonnais par Rudi Garcia pour cet exercice 2019-2020, l'attaquant néerlandais (52 sélections avec les A, 19 buts) prend ce rôle très à coeur. Son passage en conférence de presse en ce lundi soir, à la veille d'un match capital pour l'avenir proche du club rhodanien, en atteste. Plus mûr, le numéro 11 des Gones a affiché un vrai visage de leader devant les journalistes regroupés dans la salle de presse du Groupama OL Training Center.

"Je fais de mon mieux pour l'équipe. Je veux être exemplaire en tant que capitaine", a-t-il assuré en préambule de son intervention. Les fondations posées, le Batave a rapidement étayé ses propos, toujours dans le soucis du collectif, même si le plan individuel n'est jamais bien loin : "J'essaie de tout faire pour l'équipe et être le meilleur." Encore jeune (25 ans), Memphis Depay possède une expérience importante du très haut niveau et, en bon capitaine de route, tend à le diffuser dans tout le groupe rhodanien en montrant l'exemple au quotidien, que ce soit à l'entraînement, à la salle, ou pendant les matches : "J'essaie de donner le meilleur de moi-même dans la façon dont je travaille."

Memphis Depay veut montrer la voie

Performer sur les terrains et faire son possible pour aider son équipe à progresser, tels sont les nouveaux leitmotifs de l'ancien joueur de Manchester United, qui, pour parvenir à ses fins, peut s'appuyer sur un mental à toute épreuve : "J'essaie de ne jamais perdre confiance en mes capacités. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir. Je suis très en forme et je veux le montrer demain. L'équipe joue bien avec moi, mes partenaires me cherchent dans certaines positions et ça me rend très heureux." Heureux, le Batave le sera sûrement encore plus demain soir aux alentours de 23 heures, après une prestation individuelle et collective accomplies et une victoire face au RB Leipzig.

"Nous savons ce que ce match exigera de nous. On sait à quel point il est important. On doit tout faire pour se qualifier. C'est très important pour le club, les supporters, la ville. Ce sont des matches qu'on veut jouer. On a tous envie d'aller en 8èmes de finale", a-t-il indiqué devant les médias à propos de cette affiche, et de conclure par un message à ses troupes : "On est une jeune équipe donc c'est logique qu'on soit parfois un peu irréguliers. Mais on doit y travailler parce que la régularité donne de la confiance. C'est la seule manière dont on pourra grandir en tant qu'équipe, en surmontant les moments difficiles. Ce match est un moment idéal pour montrer à quel point on peut être bons."