OL - Le club réagit à la décision de Willem Geubbels

Commentaire(s)
OL - Le club réagit à la décision de Willem Geubbels
Willem Geubbels est sous contrat stagiaire à l'OL jusqu'en 2019. OL GEUBBELS MERCATO

L'Olympique Lyonnais contre attaque ! Dans un communiqué publié ce jeudi soir sur son site internet, le club rhodanien a fait part de sa déception devant le refus de Willem Geubbels de signer son premier contrat professionnel entre Rhône et Saône.

À quelques minutes du coup d'envoi de son quart de finale de Coupe de France face à Caen, l'Olympique Lyonnais est sorti de son silence concernant le dossier Willem Geubbels. Formé entre Rhône et Saône, le jeune joueur de 16 ans a décidé de repousser la proposition contractuelle émanant des Gones. Un choix, fort, synonyme d'un départ vers d'autres cieux à la fin de la saison.

Un gros coup dur pour la formation rhodanienne, qui, dans le communiqué, explique avoir "tout entrepris pour répondre favorablement aux demandes qui lui ont été formulées par Ludovic Geubbels, le père du joueur, et par Maître Philippe Veber". Lyon a notamment accepté de fournir au joueur "une formation personnalisée avec des cours d'anglais, de néerlandais, de piano et de Media training."

Sur le plan sportif, "l'entraîneur général Bruno Genesio a eu plusieurs entretiens avec Willem et son papa pour lui permettre d'appréhender progressivement l'exigence du niveau professionnel", précise l'OL dans son communiqué. Concernant le volet financier, le club présidé par Jean-Michel Aulas assure avoir, là-aussi, fait le nécessaire pour se montrer convaincant.

Ainsi, ont été formulées "des propositions extrêmement importantes avec un plan d'évolution en fonction de ses participations futures avec le club et de ses sélections en équipe de France". Le club poursuit ensuite en faisant part de son "extrême déception" devant la décision prise par son futur ex-protégé, courtisé par Leipzig et surtout Monaco.

L'OL conclut en expliquant sa farouche volonté de "défendre ses intérêts" : "L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts, et d'une façon plus générale ceux de la formation française, à travers le cas d'un joueur qui a eu seulement 16 ans l'été dernier et qui est sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2019."

Commentaire(s)