OL - Les éloges pleuvent déjà sur la recrue Joachim Andersen

Commentaire(s)
OL - Les éloges pleuvent déjà sur la recrue Joachim Andersen
Juninho, le directeur sportif de l'OL, ici aux côtés de Jean-Michel Aulas. MERCATO OL MERCATO

Cinquième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais, débarqué en provenance de la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen (23 ans) s'est déjà mis tout le monde dans sa poche dans la capitale des Gaules. Présenté en ce vendredi, l'axial danois a été couvert d'éloges.

L'Olympique Lyonnais n'a pas lésiné sur les moyens pour s'offrir le renfort de Joachim Andersen. Le club rhodanien a dépensé 30 millions d'euros (24 millions + 6 millions de bonus) pour battre la concurrence et mettre la main sur le jeune (23 ans) et prometteur défenseur central danois, qui s'est engagé entre Rhône et Saône pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024. Un investissement conséquent, ainsi que le plus gros achat de l'histoire des Gones, justifiés en conférence de presse par Jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice, respectivement président, directeur sportif et recruteur du club rhodanien.

L'emblématique dirigeant de l'Olympique Lyonnais a ouvert le bal des compliments : "Joachim Andersen faisait partie des priorités de recrutement de l'Olympique Lyonnais. Il était suivi depuis longtemps. Il a fait une formidable saison la saison dernière. Ce qui complique toujours un peu les choses (sourire). C'est un joueur de grande qualité, avec une belle personnalité et une vision élitiste pour sa carrière. C'est avec un très, très grand plaisir que je l'accueille. Il a signé un contrat de cinq ans. Il n'a que 23 ans. C'est un transfert de 24 millions d'euros, plus 6 millions d'euros de bonus. C'est un transfert significatif", a lancé "JMA" devant les médias.

"Toutes les caractéristiques du défenseur central moderne"

Quelques secondes plus tard, c'est un Florian Maurice tout sourire qui a présenté plus en détails la toute nouvelle recrue défensive des Gones : "C'est un joueur que l'on suit depuis quelques temps maintenant. Il a toutes les caractéristiques du défenseur central moderne. Il est physique, technique. Il peut jouer axe gauche ou axe droit sans problème. Il était suivi par d'autres clubs mais notre approche a été faite assez tôt. (...) Le club a fait un bel effort pour ce transfert. C'est un très bon joueur et un mec bien", a assuré le recruteur, qui confesse avoir eu un véritable "coup de foudre" footballistique pour l'ancien élément de la Sampdoria de Gênes.

Ce dernier a également été couvert d'éloges par Juninho : "C'était notre priorité de recrutement. Il a une grosse capacité technique. Il est capable de jouer sur les deux côtés, c'est plutôt rare. Il est performant à droite et à gauche, très doué techniquement. Il va falloir qu'il commence à travailler fort à partir de lundi. On a désormais Jason Denayer, Marcelo, Mapou Yanga-Mbiwa et Oumar Solet dans l'axe central. La concurrence est là. L'entraîneur aura la possibilité de choisir. Je lui souhaite beaucoup de réussite ici, dans un grand club, une belle ville, avec des supporters passionnés", a indiqué l'ancienne idole de Gerland au sujet du Danois.