OL - Le gros coup de gueule de Memphis

Commentaire(s)
OL - Le gros coup de gueule de Memphis
Memphis s'agace d'être remplaçant OL MEMPHIS

Memphis s'énerve ! Entré en cours de match contre Angers, le Néerlandais a changé la donne... mais sa position de remplaçant ne lui a pas plu. Du tout.

"J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match." La première pique est lancée, elle est signée Memphis. Le Néerlandais est rentré contre Angers, s'est offert un but et une passe décisive (2-1) mais a aussi choqué par son comportement. Boudeur, il a commencé par refuser de s'échauffer... avant de rentrer dans le match en traînant les pieds. Finalement décisif, le buteur n'a pas retrouvé le sourire. Il explique pourquoi en conférence de presse : "je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté."

Le "respect", c'est ce que réclame Memphis après avoir été écarté par Bruno Genesio... "Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement", ce qui ne lui confère pas une position de titulaire indiscutable pour autant. "Je dois accepter les décisions du coach", admet cependant le dribbleur batave. Capable de tout comme de rien, Memphis reste un cadre de l'OL, mais un cadre fantasque. Sa prestation contre Hoffenheim permet, à elle seule, de caractériser l'activité du joueur avec Lyon.

Buteur, Memphis a également marqué la rencontre par son peu d'implication dans les tâches défensives... un manquement que Bruno Genesio ne lui pardonne plus. Comme l'an dernier, le coach décide de piquer son feu-follet au vif... Mais, lui, ne l'entend pas de cette oreille : "je mérite mieux que ça. Je devrais jouer à chaque match." La plainte est publique, puisque lancée en zone mixte pendant que son coach est en conférence de presse. Reste désormais à connaître la réaction de l'entraîneur, qui risque d'être assez sévère.