OL - Le salaire de Valbuena pose problème

Commentaire(s)
OL - Le salaire de Valbuena pose problème
Jean-Michel Aulas aimerait finaliser un nouveau transfert avant le match face à Lorient. MERCATO

Alors que nous vous annoncions, il y a quelques jours, que les négociations avançaient entre l'OL et Mathieu Valbuena, il se pourrait que ces dernières soient actuellement bloquées. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe ce vendredi.

L'ancien joueur de l'OM serait même loin de rejoindre les Gones à en croire les informations du quotidien. La raison de se revirement? Le salaire du milieu offensif. Valbuena perçoit actuellement 3,3 millions d'euros net par an (580 000 brut mensuels), et ce dernier serait prêt à "faire des efforts", mais pas à renoncer au dernier gros contrat de sa carrière, le plus beau. Offrir un tel salaire au joueur serait l'objet de tension au sein du vestiaire. Le dernier "gros" salaire de l'OL, Yoann Gourcuff, ne percevait pas autant lors de son passage dans le Rhône.

En ce qui concerne l'indemnité de transfert L'Equipe annonce qu'un accord pourrait vite être trouvé entre le club français et son homologue russe. Les Lyonnais proposent 3 millions d'euros, les dirigeants du Dynamo Moscou en réclament 7 millions. Mais ces derniers souhaitent que leur joueur quitte le club cet été, les Russes en sont même allés jusqu'à mandater le célèbre agent, Jorge Mendes, pour que ce dernier trouve un nouveau club au joueur, son contrat pesant trop lourd pour le club.

En parallèle de ce dossier, Jean-Michel Aulas ne chôme pas et a rencontré le président du Dynamo Kiev, club où joue Younes Belhanda. Le président français aimerait se faire prêter le joueur, tandis que son homologue souhaiterait, lui, vendre son milieu offensif. Le troisième choix lyonnais se porterait toujours sur le joueur de Manchester City qui a été prêté au LOSC la saison passée, Rony Lopes. Mais les Lyonnais ne sont pas les seuls à s'être positionnés sur le jeune portugais de 19 ans. Marseille et Monaco serait eux aussi intéressés par le profil du joueur.