Facebook Twitter Google+

OL - Les trois arguments décisifs d'Aulas pour garder ses jeunes

Aulas a trouvé le moyen de garder ses jeunes joueurs à l'OL
OL - Les trois arguments décisifs d'Aulas pour garder ses jeunes

La formation de l'OL continue de sortir de jeunes talents chaque année... Devant les caméras d'SFR Sport, Jean-Michel Aulas a expliqué, en trois points, comment il comptait garder son prochain grand espoir, Willem Geubbels.

Le LOSC a semé le trouble cet été en adoptant une technique agressive dans l'achat de jeunes talents pas encore professionnels, comme la Juventus l'a fait au PSG avec Kingsley Coman. Face aux concurrents aux dents longues, Jean-Michel Aulas doit s'adapter. Le président de l'OL pense notamment à Willem Geubbels (16 ans). L'attaquant est très courtisé, JMA a trouvé un premier moyen pour le retenir : "on va discuter avec son papa et sa maman parce qu’il est mineur, mais aussi mettre directement en relation Willem et Bruno Genesio, ce que nous faisons régulièrement."

Responsabiliser les parents sur le transfert de leur enfant avant de lui ouvrir des perspectives d'avenir, un programme alléchant pour un jeune joueur, le tout dans son club formateur. Le but ? "Voir comment il pourrait assez vite intégrer l’équipe. Sur le plan de l’entraînement, il s’entraîne déjà avec l’équipe première, mais il pourrait aussi avoir la possibilité de jouer un certain nombre de matches." Et si ces jolies perspectives d'avenir dans un club connu et dans un environnement familial serein ne suffisent pas, la direction lyonnaise possède un dernier argument : "Houssem Aouar."

Le patron de l'OL Groupe s'en souvient, son joyau "avait pratiquement signé à Liverpool." Mais le mileu de terrain a fait demi-tour, et il s'est imposé dans l'entre-jeu rhodanien : "il est là et il est très heureux. Il explique à tous ses collègues que s’il était parti, il aurait fait une erreur." Le discours du joueur de 19 ans pourrait aider à convaincre ses successeurs... Jean-Michel Aulas y croit : "il faut trouver les solutions et on a maintenant, je pense, les moyens de retenir nos meilleurs joueurs."

OL Aulas Aouar Geubbels

Publié par ,

Lyon

Dernier match - L1 - 17/12 21h00 Lyon 2-0 Marseille

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Toulouse - Lyon

Houssem Aouar

Âge : 19 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Lyon