OL

OL - Lyon répond à Leonardo

OL - Lyon répond à Leonardo
L'Olympique Lyonnais répond à Leonardo

Le geste de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren, dimanche soir, au Parc des Princes (1-0), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, fait couler beaucoup d'encre. Ce mardi, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, ont, ainsi, dans un communiqué officiel publié sur le site internet du club, tenu à répondre aux déclarations du Directeur Sportif Parisien, Leonardo, qui s'insurgeait des propos tenus, plus tôt, par Jean-Michel Aulas.

Communiqué officiel de l'Olympique Lyonnais

"L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Léonardo aujourd’hui dans le quotidien L’Equipe qui critique la prise de position du président Jean-Michel Aulas après le geste extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren.

L’O.L. rappelle au directeur sportif du P.S.G. que l’usage et le devoir en France veulent qu’un président de club défende l’intégrité des joueurs en général et celle de ses joueurs en particulier.

C’est donc en président conscient de ses responsabilités que Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d’un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren, et qu’il a fait référence au règlement mentionnant que la commission de discipline peut convoquer un joueur si l’arbitre fait un rapport complémentaire ou sur saisine de la commission de visionnage, les images de cet incident étant suffisamment éloquentes.

La commission de visionnage a d’ailleurs agi ainsi à plusieurs reprises cette saison, avec des joueurs de tout club dont Anthony Reveillere dans le cas de l’Olympique Lyonnais, pour des gestes bien sûr répréhensibles mais qui ne présentaient heureusement par la même gravité qu’un pied appuyé sur un visage, faisant suite quelques semaines auparavant à un autre geste dangereux, cette fois-ci sur un gardien de but.

Quant à ce fait lui-même d’une extrême gravité, que Léonardo feint d’ignorer, tout comme Zlatan Ibrahimovic avait d’abord ignoré Dejan Lovren après lui avoir marché dessus, pour finir par venir s’excuser bien plus tard, Léonardo accordera peut-être plus de crédit aux propos du défenseur lyonnais qui considère le geste volontaire en précisant que Zlatan Ibrahimovic pouvait très bien mettre son pied à côté.

Un commentaire qui rejoint l’impression de nombreux observateurs à la vue des images et de la photo parue aujourd’hui dans L’Equipe en page 3, et qui paraît d’autant plus plausible quand on voit match après match l’adresse extraordinaire de Zlatan Ibrahimovic, balle au pied comme dans sa gestuelle, ce qui tend à démontrer qu’il était tout à fait en capacité d’éviter le joueur s’il l’avait souhaité, même si on peut imaginer qu’il ne cherchait pas délibérément la tête du joueur.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas rappelle aussi à Léonardo que son joueur aurait tout aussi bien pu être exclu, et que ses commentaires auraient alors sans doute été bien différents.".

Catégorie : 

OL

Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 4ème journée de Ligue 1 ?

Zlatan et Paris écrasent les Verts (5-0)

L'OM enflamme le Vélodrome face à Nice (4-0)

Monaco et Lille se quittent sur un nul (1-1)

Montpellier perd du terrain à Nantes (1-0)

Bordeaux est freiné par Bastia (1-1)

L'OL poursuit sa descente aux enfers à Metz (2-1)

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x