OL - Lyon se lance sur la piste Giovinco !

Commentaire(s)
OL - Lyon se lance sur la piste Giovinco !
Giovinco avait impressionné le staff lyonnais, lors de la double confrontation entre l'OL et la Juve, la saison dernière, en C3. MERCATO

Malgré les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas au sujet du mercato, l'OL pourrait se montrer actif sur le marché des transferts hivernal. L'attaquant de la Juventus Turin, Sebastian Giovinco, serait dans le viseur.

Hier soir, Jean-Michel Aulas, affirmait au micro d'OL TV sa volonté de ne pas faire venir de renfort à l'OL lors du prochain mercato hivernal. "Ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront." Toutefois, le président de Lyon laissait entendre qu'une "opportunité" n'était pas à exclure, même si elle avait "peu de chances" d'aboutir.

Trois absences à combler

Une opportunité qui, d'après Le Parisien, se nomme Sebastian Giovinco (26 ans). Le petit attaquant de la Juventus est en manque de temps de jeu sous les ordres de Massimiliano Allegri (9 matches toutes compétitions confondues en 2014-2015) et arrive en fin de contrat en juin prochain. L'opportunité d'un prêt jusqu'à la fin de la saison serait donc à l'étude, à l'OL, qui s'apprête à perdre Yattara et N'Jie, en partance pour la CAN et dont les absences se conjugueront avec celle de Benzia, touché à la cheville.

Malgré l'excellente première partie de saison du duo Lacazette - Fekir, il semble peu probable qu'Hubert Fournier passe les deux prochains mois sans renfort supplémentaire et Giovinco apparaît comme la recrue idéale pour combler ce vide, voire mieux.