Facebook Twitter Google+

OL - Mariano l'affirme, Zidane a influencé son choix

Mariano évoque l'importance de Zidane dans son choix
OL - Mariano l'affirme, Zidane a influencé son choix

Cet été, Mariano Diaz a décidé de quitter le Real Madrid pour l'Olympique Lyonnais. Mais visiblement, le Dominicain a été poussé par Zidane, convaincu que le Rhône serait le meilleur choix pour sa progression.

Désormais très loin de Valdebebas, le centre d'entraînement du Real Madrid, Mariano Diaz fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais, malgré les différentes critiques émises sur son style de jeu. L'attaquant dominicain, recruté cet été pour plus de 10 millions d'euros, a déjà inscrit 6 buts en l'espace de 8 matchs de Ligue 1. Titulaire indiscutable dans la tête de Bruno Genesio, l'ancien du Real Madrid débute plutôt bien sa première saison pleine au haut-niveau.

Ancien joueur du Castilla, l'équipe B du Real Madrid, Mariano Diaz a demandé de nombreux conseils à son ancien entraîneur, Zinédine Zidane, au moment du mercato. Désireux de quitter la capitale ibérique pour trouver un temps de jeu plus conséquent ailleurs, le buteur s'est dirigé vers l'OL grâce au Champion du Monde 98, comme il l'explique à Onde Cero. "Le championnat français est très physique et il est en train de grandir grâce aux recrues estivales. J’ai eu plusieurs offres mais l’OL a parié sur moi. Lacazette a laissé une place en attaque et Zidane m’a conseillé de venir ici. Il m’a dit que c’était le bon choix" a-t-il déclaré. Jean-Michel Aulas a de quoi remercier "Zizou".

OL Mercato zidane Real madrid Mariano Mercato

Publié par ,

Lyon

Dernier match - L1 - 10/12 15h00 Amiens 1-2 Lyon

Prochain match - CDL - 13/12 21h05 Montpellier - Lyon

Real Madrid

Dernier match - Liga - 09/12 16h15 Real Madrid 5-0 FC Seville

Prochain match - Liga - 18/12 01h00 Leganes - Real Madrid

Mariano Diaz

Âge : 24 ans

Poste : Attaquant

Pays : Espagne

Club : Lyon