OL - Memphis Depay : "Rien à prouver à Genesio..."

Commentaire(s)
OL - Memphis Depay : 'Rien à prouver à Genesio...'
Memphis Depay a offert la victoire à Lyon devant Paris. PSG OL DEPAY 22E JOURNéE L1 MEMPHIS VIDEOS FOOT

Après la victoire de l'OL sur le PSG (2-1), à laquelle il a apporté sa contribution en offrant un but décisif en fin de match, Memphis Depay s'est confié sur son statut de remplaçant, qu'il semble ne pas trop apprécier...

Un joker de luxe, Memphis Depay ? C'est en tout cas le rôle que lui avait confié Bruno Genesio, en le sortant de son onze de départ pour faire face au Paris St-Germain, ce dimanche soir (2-1). Et le coach Rhodanien a eu raison, puisque l'attaquant néerlandais a fait la différence en toute fin de match, en inscrivant le but de la victoire d'une superbe frappe dans la lucarne d'Areola.

Sans sauter au plafond, le numéro 11 de l'OL a affiché sa satisfaction en zone mixte. Il s'est aussi fendu d'une déclaration plutôt surprenante, au moment d'aborder sa présence sur le banc au coup d'envoi. "Je n'ai rien à prouver à mon coach", a-t-il lancé. "Je joue pour Dieu et pour lui seul (...) Bien sûr, il y a de la frustration, c'est normal. Mais j'accepte les décisions. Je continue de faire ce que j'ai à faire, je travaille dur et à la fin, grâce à Dieu, je fais ma part du job sur le terrain."

"Je continue de progresser et de montrer que, peu importe ce qu'on me fait subir ou qu'on me sorte de l'équipe, je reviendrai à chaque fois. Je suis trop fort pour ça, incassable", a-t-il poursuivi. Une fois cette démonstration d'égocentrisme terminée, Memphis est revenu sur son but libérateur. "Quand j'ai vu le ballon rentrer dans la lucarne, c'était un sentiment incroyable. Tout le monde rêve de marquer ces buts victorieux à la dernière minute, donc je suis vraiment heureux."