OL - Ndombele, Cherki, Thiago Mendes : les annonces de Jean-Michel Aulas sur le mercato

Commentaire(s)
OL - Ndombele, Cherki, Thiago Mendes : les annonces de Jean-Michel Aulas sur le mercato
Jean-Michel Aulas n'a éludé aucun sujet. MERCATO OL MERCATO

Le président de l'OL a fait le point sur différents sujets ce mardi, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle recrue Jean Lucas.

Jean-Michel Aulas était présent en conférence de presse ce mardi après-midi, afin de présenter la deuxième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais ; le jeune milieu Brésilien Jean Lucas (21 ans). Le président Rhodanien, deux semaines après l'ouverture officielle du mercato, en a profité pour balayer l'actualité des transferts de son club, aussi bien au rayon des départs que des arrivées...

Le dossier Tanguy Ndombele

"Il faudrait vraiment des propositions très substantielles pour qu’on puisse avancer du côté de Tanguy, qui lui est demandeur éventuellement de partir", a révélé JMA. "S’il devait partir, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, il faudra qu’on complète le recrutement sur l’expérience, c’est en tout cas ce qu’a demandé Juninho. Il n'y a rien de fait mais la porte est peut-être entrouverte grâce à l’arrivée de Jean Lucas (...) C’est un garçon pragmatique, il n'a pas dit : 'demain je m’en vais absolument'. Il a été sollicité par de grands clubs et dans ces cas-là vous êtes obligé d’écouter."

L'intérêt pour Thiago Mendes confirmé

En rebondissant sur sa mise au point sur l'avenir de Ndombele, un journaliste a questionné Aulas sur l'éventualité de voir le milieu Lillois (27 ans) venir le remplacer dans l'effectif de Sylvinho. "Si Tanguy devait partir, on a ciblé avec Florian (Maurice) et Juninho un certain nombre de joueurs. Thiago Mendes fait partie des joueurs qui intéressent les équipes de recrutement." Sous contrat au LOSC jusqu'en 2022, Mendes dispose d'un bon de sortie.

La prolongation d'Anthony Lopes

"On a reçu ses agents, je crois que j’ai été très clair, on a confirmé la proposition qui avait été faite : 3 ans de plus, donc 4 ans", a détaillé Aulas lorsqu'il a été interrogé sur l'avenir de son gardien (28 ans), arrivé à un an du terme de son contrat. "Ses agents ont parlé d’un souhait de 5 ans, ce qui nous parait inaccessible pour le moment... On va, avec Juninho et Vincent (Ponsot, DG adjoint de l'OL, ndlr) recevoir Antho et ses agents en début de semaine prochaine, donc avant la reprise."

Un défenseur central toujours recherché

C'est cette fois Florian Maurice, responsable du recrutement à l'OL, qui a été prié de faire un point sur la recherche d'un nouvel axial. "On travaille depuis un bon moment sur ce dossier, à la demande de Sylvinho et Juninho. On avance, les contacts sont très avancés. On veut aller vite mais il faut surtout bien faire. On avance", a-t-il insisté. "L’idée est d’amener un joueur qui amène un plus. Un profil international qui amènerait de l’expérience sans être trop âgé. Koscielny ? J’ai lu ça effectivement, un peu surpris."

L'avenir de la pépite Rayan Cherki

"J'ai toujours été optimiste et je le suis de plus en plus", a assuré Aulas au sujet du tout jeune milieu de terrain (15 ans), libre au 30 juin prochain et déjà sollicité par les plus grands clubs européens. "C’est son intérêt de rester, même s’il a des sollicitations de grands clubs. Le seul capable de lui permettre de jouer rapidement au plus haut niveau, c’est l’OL. Et puis, sa famille est très proche du dossier, elle a la main et j’ai toujours eu confiance en Madame et Monsieur Cherki. Je pense qu’on va obtenir rapidement ce que l’on cherche."

Pas de prêts envisagés pour Caqueret, Diop et Gouiri

"Les joueurs qui pourraient être prêtés ne sont pas ceux-là. Eux seront conservés, oui, tout à fait", a prévenu le patron de l'OL. "Amine (Gouiri) vient de faire la Coupe du Monde des moins de 20 ans et les deux autres font partie du groupe convoqué le 4 juillet. Je ne sais pas s’ils y seront, vu qu’ils ont joué très tardivement cette saison. Sylvinho et Juninho veulent avoir entre 25 et 27 joueurs sous contrat."