Facebook Twitter Google+

OL - Pape Cheikh Diop a raté son entrée

Pape Cheikh Diop était titulaire à la Mosson mercredi soir.
OL - Pape Cheikh Diop a raté son entrée

Auteur de ses grands débuts sur la pelouse de Montpellier hier soir (défaite 4-1), Pape Cheikh Diop est apparu en grandes difficultés. Son intégration à l'OL reste à parfaire.

Les supporters Lyonnais l'attendaient avec impatience, presque désespérément. Il faut dire qu'entre une préparation tronquée par son transfert bouclé fin août (14 M€ bonus compris) et des pépins physiques à répétition (cheville, épaule, genou), Pape Cheikh Diop a mis du temps à pointer le bout de son nez dans le groupe de Bruno Genesio. Retenu une première fois pour la réception de Montpellier en championnat (0-0 le 19 novembre), il a du se contenter d'observer la rencontre depuis le banc de touche. Mais hier, à l'occasion d'une nouvelle confrontation contre le MHSC en Coupe de la Ligue, il a enfin pu faire ses premières foulées sous ses nouvelles couleurs.

Titularisé à la pointe basse d'un milieu à trois, dans un rôle de sentinelle, l'hispano-sénégalais a d'abord fait parler sa puissance physique sur une, puis deux récupérations pleines d'autorité dans l'entre-jeu. Et puis, à l'image de l'équipe lyonnaise dans son ensemble, il a sombré. Peu influent dans le jeu, il a perdu plusieurs ballons dangereux devant sa surface et n'est pas parvenu à compenser les surnombres apportés par Junior Sambia et Jonathan Ikoné, les ailiers Montpelliérains, qui rentraient régulièrement dans le coeur du jeu pour créer des brèches.

Genesio : "Il faudra attendre d'autres matchs pour le juger"

"Il a bien entamé le match, à l’image de l’équipe", a toutefois noté Bruno Genesio, préférant voir le verre à moitié plein. "Il a montré des choses techniquement, il a récupéré des ballons. Mais c’était son premier match, dans un contexte qui a été très difficile. Il faudra attendre d’autres matchs pour le juger de manière plus objective." Décidé à intégrer progressivement son jeune joueur (20 ans), le coach Lyonnais l'a sorti dès l'heure de jeu (remplacé par Grenier à la 62e), également motivé par son carton jaune reçu dès la 25e minute. Tout porte à croire qu'il le préservera également de l'Olympico face à Marseille, dimanche soir.

OL Genesio Pape Cheikh Diop

Publié par ,

Coupe de la Ligue

Lyon

Bruno Génésio

Pape Cheikh Diop Gueye