OL - Prolongation, Chelsea... Nabil Fekir fait le point sur son avenir

Commentaire(s)
OL - Prolongation, Chelsea... Nabil Fekir fait le point sur son avenir
Le capitaine lyonnais n'est pas encore fixé OL FEKIR

Proche d'un départ à Liverpool l'été dernier, Nabil Fekir vit peut-être sa dernière saison avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. Ou pas. Dans une interview accordée au Progrès, le capitaine rhodanien a fait le point... en restant très évasif.

Tout semblait bouclé pour Nabil Fekir l'été dernier. Le gaucher allait rejoindre Liverpool et découvrir avec l'un des plus grands clubs européens son premier championnat étranger. Mais l'affaire est tombée à l'eau pour des raisons plus ou moins claires et le gaucher est toujours sous contrat à l'OL, jusqu'en juin 2020. Pour combien de temps encore ? "Les discussions sont en cours. On s’est vu avec le président, ça avance doucement.Quand vais-je prendre une décision ? Je ne prends pas de décision. Je suis sous contrat, je joue et j’essaye d’être le plus performant possible. S’il y a une opportunité, il faudra voir avec le président. On a de bonnes relations. Donc on discutera et on verra. Je ne me fixe pas de délais, je ne suis pas pressé. Personne ne me met la pression, et j’aime prendre mon temps", a-t-il développé dans une interview accordée au Progrès.

Prolongera, partira... Pour le moment, impossible d'y voir clair dans les intentions du capitaine lyonnais. Peut-être parce que le joueur de 25 ans lui-même est dans le flou pour le moment : "Si c’est ma dernière saison à l’Olympique Lyonnais ? Je ne sais pas. L’année dernière ça devait être la dernière, au final je suis encore là. Moi le premier, je ne peux pas savoir. Je suis bien à Lyon, mais quel joueur ne rêve pas de découvrir un autre championnat, de découvrir un autre club ? On verra ça au mercato". Comprendre le mercato d'été, puisqu'un départ dès ce mois de janvier semble à écarter. Et ce même si la rumeur d'une potentielle approche hivernale de Chelsea a parfois circulé dans la presse anglaise : "Chelsea ? Ils ne m’ont pas appelé. Mais ils peuvent suivre sans appeler (rires)".

Fekir : "Finir à Lyon ? Pourquoi pas"

Et si le champion du monde n'exclut pas de faire toute sa carrière entre Rhône et Saône ("Beaucoup de choses entrent en compte dans les négociations mais pourquoi pas"), il est pour le moment concentré sur des échéances à plus court terme, conscient de ne pas réaliser une grande saison jusqu'ici : "Ce n’est pas la première fois que je suis critiqué. Les gens attendent beaucoup de moi et c’est normal d’être critiqué quand ça ne va pas, a expliqué celui qui a cumulé huit buts et cinq passes décisives en 20 matchs tcc cette saison. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux et je me fixe des objectifs beaucoup plus élevés que ça. Je suis prêt physiquement. J’ai entendu l’inverse mais je suis prêt". Le prouver lors du derby, dimanche soir (21h), est certainement sa priorité. Plus que de savoir où il sera dans quelques mois.