OL - Prolonger Genesio ? Aulas salue le bilan de son entraîneur mais entretient le mystère...


Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ici au côté de Bruno Genesio.
OL - Prolonger Genesio ? Aulas salue le bilan de son entraîneur mais entretient le mystère...

Invité de l'émission "Team Duga", ce lundi soir sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, s'est fendu d'une longue mise au point sur l'avenir de Bruno Genesio.

Quatrième de Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls, 3 défaites) à seulement deux petits points de la deuxième place et bien parti pour se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais connaît une entame de saison 2018-2019 satisfaisante. Tout du moins sur le plan des résultats. Car les critiques, de toutes parts, ne cessent de pleuvoir sur le club rhodanien, qui, malgré les victoires, peine à s'offrir son match référence de la saison. Comme souvent depuis plusieurs années, Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, se retrouve en première ligne, attaqué par les médias et ses propres supporters.

Comme souvent, aussi, Jean-Michel Aulas s'est positionné en ardent défenseur de son technicien de 52 ans. C'est, en tout cas, le costume que l'emblématique dirigeant des Gones a à nouveau enfilé sur les ondes, ce lundi soir. "Bruno Genesio est un entraîneur qui correspond parfaitement à l'équipe de l'Olympique Lyonnais, où nous avons beaucoup de joueurs qui sortent du centre de formation, et où la dynamique est une ADN de communion entre les joueurs et l'entraîneur", a rappelé le président rhodanien chez nos confrères et de poursuivre.

Aulas défend le bilan de son entraîneur mais...

"Bien sur que Bruno Genesio fait un bon parcours. Quand il est arrivé la première année au bout de six mois on était douzièmes puis deuxièmes. Après quatrièmes, et l'an dernier troisièmes. Deux années sur trois, on fait la Ligue des Champions", a-t-il indiqué. En fin de contrat au terme de la saison en cours, l'entraîneur français postule à une prolongation. À ce sujet, le patron de l’OL a été très clair : c’est seulement à la fin de l'exercice que cette dernière sera discutée en interne. Les résultats de l'équipe seront évidemment pris en compte, tout comme l'avis des suppoters.

"Comme il a un contrat et que je suis quelqu'un d'assez stable dans mes décisions, on va au bout du contrat. Et puis quand on sera à la fin de la saison, ou un peu avant, on va discuter avec les associés, les partenaires et les supporters. On prendra une décision qui correspondra aux résultats obtenus", a expliqué Jean-Michel Aulas. Malgré de nombreuses critiques, Bruno Genesio peut donc compter sur le soutien de son employeur, toujours très élogieux à son sujet. Un soutien bienvenu mais qui s'avère visiblement insuffisant pour être assuré de prolonger l'aventure entre Rhône et Saône...

Lyon

Bruno Génésio

OL Genesio Aulas Mercato