OL - Rudi Garcia tient la corde !

Commentaire(s)
OL - Rudi Garcia tient la corde !
La candidature de Rudi Garcia est en pole. MERCATO

Rudi Garcia est désormais désigné comme le candidat favori pour devenir le prochain entraîneur de l'OL. Il est libre depuis son départ de Marseille, en fin de saison dernière.

Tout juste une semaine après l'éviction de Sylvinho, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas réglé la question de la succession de l'entraîneur brésilien. Laurent Blanc a d'abord été désigné comme le favori et des échanges ont eu lieu entre les hautes sphères rhodaniennes et l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, mais les exigences de ce dernier, vis-à-vis de son staff notamment, représentent un écueil encore trop haut à franchir pour imaginer une nomination dans les prochaines heures.

En parallèle, d'autres dossiers ont été étudiés par Jean-Michel Aulas, Juninho et la direction lyonnaise. Et celui de Rudi Garcia (55 ans) apparaît désormais sur le haut de la pile ! A en croire les informations de L'Equipe et RMC Sport, l'ancien entraîneur de l'OM est en pole pour succéder à Sylvinho, après avoir passé des entretiens convaincants avec les dirigeants de l'OL.

La piste Gourvennec abandonnée

Libre depuis mai dernier et son départ de Marseille, à l'issue d'une saison bien moins réussie que la précédente (finale de Ligue Europa et 4e place en L1 en 2017-2018), Garcia, qui avait également été cité pour remplacer Marco Giampaolo au Milan AC il y a quelques jours (Stefano Pioli a finalement été choisi), accepterait de venir à Lyon sans un staff trop imposant, ce qui offre à sa candidature un atout de poids.

Son apparition au rang des prétendants à la succession de Sylvinho confirme aussi que l'Olympique Lyonnais semble vouloir nommer un français sur son banc, après avoir également étudié le profil de Jocelyn Gourvennec. Le recrutement de ce dernier ne serait d'ailleurs plus envisagé et la liste des candidats serait donc réduite à deux noms, alors qu'une décision doit être prise dans la journée : Laurent Blanc et Rudi Garcia. Avec un avantage pour le second.