Facebook Twitter Google+

OL - Son but à la dernière minute, la célébration de Fekir... Benzema évoque le derby

Le Madrilène n'a pas oublié le derby
OL - Son but à la dernière minute, la célébration de Fekir... Benzema évoque le derby

Dans une interview accordée à Tribune OL, l'ancien attaquant lyonnais Karim Benzema s'est confié sur les souvenirs qu'il gardait des derbies entre Lyon et Saint-Etienne. En revenant aussi sur la victoire des Rhodaniens au match aller (5-0).

"Je n’avais aucune pression au moment de poser le ballon et de me préparer pour le tirer. J’étais seulement concentré et focalisé sur mon objectif. J’étais convaincu que j’allais marquer ce but important." Par ces mots, Karim Benzema s'est remémoré avec joie son égalisation à la dernière minute sur la pelouse de Saint-Etienne, un soir de janvier 2008 (1-1). A 20 ans, celui qui s'est ensuite envolé pour Madrid en 2009 avait été le héros d'un soir. Et il en garde encore aujourd'hui un souvenir très fort : "Quand je vois le ballon rentrer dans les filets des Stéphanois, je ressens énormément de joie. C’était quand même un derby et à la dernière minute ! On le voit sur les images, je cours partout après le but. Je traverse le terrain jusqu’au banc pour célébrer ça avec tous mes coéquipiers et le staff. C’était une belle communion. Un grand souvenir pour moi", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Tribune OL.

Benzema: : "Je n'en ai jamais perdu un seul !"

Même s'il n'avait que 21 ans lorsqu'il a quitté son club de formation, le buteur du Real Madrid a tout de même eu le temps d'empiler les satisfactions lors de ces affrontements entre Lyon et Saint-Etienne : "Ce n’est pas un match comme les autres pour nous. Surtout, je ne peux avoir que des très bons souvenirs de ces matchs-là car je n’en ai jamais perdu un seul dans ma carrière, que ce soit dans les équipes de jeunes ou avec l’équipe professionnelle, sur tous ceux que j’ai disputés. Et j’en ai disputés pas mal !", a-t-il rappelé avec fierté.

Désormais, le joueur de 30 ans n'a pas d'autre choix que de suivre cette affiche souvent tendue depuis son canapé. Et a notamment été impressionné par la victoire lyonnaise lors du match aller à Geoffroy-Guichard (5-0) : " J’ai vécu le derby du match aller comme tous les autres matches face à Saint-Etienne. C’était un grand match de la part des Lyonnais avec une victoire incroyable. La célébration de Nabil Fekir sur le 5ème but à Geoffroy-Guichard est normale. On en voit des similaires sur pas mal de terrains", a-t-il jugé, remettant sur la table un sujet qui avait animé bon nombre de débats. Histoire de lancer, à sa manière, un derby auquel il ne peut plus participer depuis neuf ans maintenant...

OL ASSE Benzema

Publié par ,

Ligue 1

Lyon

Saint-Etienne

Karim Benzema