OL - Sylvinho et Cornet refusent de s'alarmer !

Commentaire(s)
OL - Sylvinho et Cornet refusent de s'alarmer !
Sylvinho ne veut pas s'alarmer 7E JOURNéE L1

Sylvinho et Maxwel Cornet ont évoqué, ce mardi, le manque de confiance de l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines. En grande difficulté sur les terrains, les Gones cherchent à retrouver la confiance.

L'Olympique Lyonnais n'y arrive plus. Après deux victoires lors des deux premiers matchs de championnat, les Gones calent et ne trouvent plus la recette pour remporter les trois points. Battu par Montpellier et Paris, accroché par Bordeaux, Amiens et le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, l'OL perd confiance semaine après semaine. Et pour Sylvinho, les joueurs doivent retrouver cette confiance pour espérer remporter des matchs.

"La confiance vient avec le travail et les résultats. C'est par le travail que les joueurs vont gagner en confiance. Toutes les équipes, qui enchaînent 2-3 mauvais matchs, doutent. J'adore le football et forcément je veux que mes joueurs jouent pour gagner. Je ne suis pas fou. Il faut changer la mentalité des joueurs" explique Sylvinho. "Il ne faut pas que nos joueurs doutent. Il faut simplement gagner les matchs pour que les joueurs gagnent en confiance. Je sais qu'ils sont capables de reproduire les mêmes matchs que lors des 2 premières journées. Quand tu es en confiance, tu réussis tout plus facilement. Quand tu réalises les mauvais choix, tu baisses la tête et tu fais moins les efforts. Je ne crois pas que cela soit un problème physique mais plutôt mental avec un manque de confiance".

Maxwel Cornet, fraichement prolongé à Lyon, a lui aussi évoqué ce manque de confiance au sein du groupe lyonnais. "On travaille bien mais il nous faut du temps pour s'adapter aux consignes du coach. On n'a pas le temps de gamberger en jouant tous les 3 jours. Il ne faut pas douter. Il faut renouer avec la victoire. Le coach essaye de faire tourner. Il a besoin de temps pour bien connaitre son équipe" estime Cornet. "Il faut être plus tueur devant le but. On a besoin de cette petite victoire pour se relancer. C'est évident que l'on joue pour gagner. Il faut démontrer à tous les matchs que l'on peut être titulaire. On n'est qu'au début du championnat. Il ne faut pas s'alarmer. On continue à travailler et cela va tourner." L'OL arrivera-t-il à se relancer, dès demain, à Brest ?