OL - Sylvinho salue le changement d'état d'esprit

Commentaire(s)
OL - Sylvinho salue le changement d'état d'esprit
Sylvinho était très satisfait après la large victoire de l'OL contre Angers. 2E JOURNéE L1

Ravi du large succès de son équipe face à Angers vendredi soir, Sylvinho a évoqué le changement d'état d'esprit de ses joueurs.

Si des doutes étaient permis il y a encore quelques jours après la préparation très mitigée de l'Olympique Lyonnais, marquée notamment par une lourde défaite face à Bournemouth pour le dernier match amical de l'été, les Gones les ont balayés en l'espace de deux rencontres de Ligue 1. Déjà solides, appliqués et sérieux à Monaco le weekend passé, ils avaient pris la mesure de leur adversaire en tout logique (0-3). Pour leurs retrouvailles avec le Groupama Stadium, leur antre, les joueurs rhodaniens ont régalé et déroulé pour faire exploser le SCO Angers (6-0).

Dans une ambiance superbe marquée par l'hommage des supporters lyonnais à Juninho, de retour chez lui, l'équipe de Sylvinho a livré un sans faute. A l'issue du match, le coach brésilien a d'abord eu un mot de remerciement pour les fans. "Avant tout, je voudrais revenir sur l'hommage magnifique rendu à Juninho. Il a passé une partie de sa vie professionnelle ici, avec beaucoup de succès, et cet hommage était beau". D'ailleurs, le coach de l'OL l'a avoué, pour ce premier match de la saison à domicile, l'idée était "d'emporter les supporters avec nous". Très satisfait du résultat, Sylvinho a surtout souligné l'évolution de son groupe dans l'état d'esprit. "Le résultat est très bon, face à une équipe qui avait battu Bordeaux (3-1, 1re journée). Mais je suis content encore plus de mes joueurs que du résultat. C'est surtout un match qui nous donne la sensation que l'équipe est en cours de construction. La mentalité, l'état d'esprit étaient bons" a-t-il déclaré.

"C'est assez étonnant, autant de changement en peu de temps"

Malgré deux succès probants, le Brésilien garde la tête froide et rappelle que son équipe a encore du travail. "On a fait un grand match aujourd'hui, mais on est en construction, j'insiste là-dessus, il nous faut encore quelques journées pour voir poindre plus de certitudes". Toutefois, Sylvinho n'a pas caché son étonnement de voir ses joueurs assimiler si bien ses principes de jeu si tôt dans la saison. "Ça n'est jamais une chose facile de changer l'état d'esprit des joueurs. C'est assez étonnant, autant de changement en peu de temps, mais la route est longue. Oui, c'est vrai, en peu de temps de travail, on a déjà eu des réponses. Mon état d'esprit a été compris, mais vraiment, il y a une marge de progression et la route est longue". Pour leur prochain match, les Lyonnais iront à Montpellier le 27 août.