OL - Le drôle d'accord passé entre Valbuena et Bruno Genesio...

Commentaire(s)
OL - Le drôle d'accord passé entre Valbuena et Bruno Genesio...
Mathieu Valbuena n'a plus joué depuis plus d'un mois.

Absent depuis plus d'un mois, Mathieu Valbuena sera dans le groupe de l'OL à Lorient dimanche. Selon un accord passé avec son entraîneur Bruno Genesio, il devrait même être aligné d'entrée.

Petit Vélo commence à remonter la pente ! Absent depuis le 21 février et une défaite concédée à Lille (1-0), Mathieu Valbuena va faire son retour dans le groupe lyonnais, ce dimanche à Lorient (32e journée de L1). Mieux, à en croire Le Progrès, il serait presque assuré de débuter dans le trident offensif de l'OL sur la pelouse synthétique du Moustoir.

Malgré la belle complémentarité affichée par le trio Ghezzal-Lacazette-Cornet durant sa période d'indisponibilité (3 victoires et 1 nul avec 11 buts marqués), Valbuena devrait être titularisé, en raison d'un échange qu'il avait eu avec son coach juste avant le match contre Nantes, il y a deux semaines. À l'époque, alors qu'il souhaitait jouer la rencontre, Bruno Genesio l'avait convaincu d'attendre la fin de la trêve internationale pour effectuer son retour à la compétition, lui promettant une place de titulaire à Lorient.

Toujours d'après le quotidien régional, le premier à en faire les frais serait Maxwell Cornet. Convoqué chez les Espoirs, l'ancien Messin a presque joué en intégralité le match face à l'Ecosse (2-0) et est revenu fatigué sur les pelouses de Tola Vologe. Dans le Morbihan, il devrait donc être utilisé en joker, pour remplacer Valbuena à partir de l'heure de jeu si ce dernier venait à manquer de rythme.