OM - Ça a chauffé entre Rudi Garcia et Florian Thauvin après OM-LOSC

Commentaire(s)
OM - Ça a chauffé entre Rudi Garcia et Florian Thauvin après OM-LOSC
Les deux hommes se sont embrouillés 22E JOURNéE L1

Rudi Garcia et Florian Thauvin ont eu un échange musclé après la rencontre entre Marseille et Lille, hier, devant tout le vestiaire. Un incident vite refermé selon un membre du staff olympien.

Exclu à l'heure de jeu après un geste d'humeur sur Koné, le latéral du LOSC, Florian Thauvin a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11. Un handicap certain lorsque l'on voit la dernière demi-heure des Phocéens, dominateurs malgré leur infériorité numérique et leur défaite 2-1. La défaite est difficile à avaler pour tout le monde et dans le vestiaire, les tensions se sont envenimées lors du débrieffing de Rudi Garcia.

Selon RMC Sport, le coach phocéen a clairement pointé du doigt l'exclusion de Florian Thauvin : "Tu nous a mis dedans! Tu n’as pas le droit de nous faire ça!". Le champion du Monde Français, qui était en train de ranger ses affaires, a alors décidé de répondre à son coach, n'acceptant pas d’être pointé du doigt comme responsable de cette défaite. "Qu’est-ce qu’il dit?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les...!"

De quoi moucher Rudi Garcia, qui n'a pas répondu pour ne pas en rajouter. Au contraire, l'entraîneur a souhaité encourager ses troupes après ce match convaincant : "Avec ce contenu, on y arrivera, on est dans le vrai. Il reste 17 matchs, rien n’est fini !" Aujourd'hui, l'incident était, semble-t-il, clos puisque "Flotov" est apparu souriant à l'entrainement. "Tout est rentré dans l’ordre. On avait tous ce sentiment d’injustice. Et le coach était surtout frustré de perdre un joueur aussi important que Thauvin pour un match minimum. Et il l’a interpellé là-dessus, rien de plus..." explique un membre du staff. Les deux hommes ont eu le temps de s'expliquer au calme, et profiteront des deux jours de repos pour se remettre les idées en place.

Commentaire(s)