OM - André Villas-Boas compte sur Lucas Perrin face à Dijon

Commentaire(s)
OM - André Villas-Boas compte sur Lucas Perrin face à Dijon
Lucas Perrin pourrait avoir sa chance

Avec la blessure d'Alvaro Gonzalez et la suspension de Boubacar Kamara, Lucas Perrin (20 ans) pourrait gratter une place de titulaire face à Dijon, ce mardi soir.

Buteur sur corner face aux U23 de Stoke City lors du premier match de préparation de l'Olympique de Marseille cet été, Lucas Perrin a profité de l'arrivée d'André Villas-Boas pour marquer des points et arracher une place dans l'effectif pro de l'OM. Au mois d'août, après l'arrivée d'Alvaro Gonzalez, le jeune joueur de 20 ans a notamment été nommé 4ème défenseur central du groupe. "Normalement un effectif comporte quatre défenseurs centraux, le quatrième peut être un jeune. Il y aura peut-être aussi un jeune central qui sera Lucas Perrin. Il a fait une très bonne pré-saison, je suis content de sa progression donc on va le garder avec l’effectif pro" avait déclaré, à l'époque, André Villas-Boas.

Et le jeune minot pourrait bien profiter d'un concours de circonstance pour porter, pour la première fois, le maillot phocéen demain à Dijon. En effet, avec la blessure d'Alvaro Gonzalez, pour les quatre prochaines semaines, la suspension de Boubacar Kamara, exclu face à Montpellier samedi, et l'incertitude autour d'Hiroki Sakai, Perrin apparaît comme l'une des rares solutions pour le coach portugais. Et une titularisation au côté de Duje Caleta-Car est loin d'être une folie, comme l'a expliqué AVB.

"Je ne veux pas donner d'opportunités trop tôt et monter la tête des jeunes"

"A Chelsea j'avais 4 défenseurs centraux et le quatrième ne jouait jamais. A Tottenham, j'en avais 5 et 2 ne jouaient pas. Ca m'a donné des complications" sourit-il. "L'année après ça, j'ai laissé 3 axiaux et 1 jeune. Aujourd'hui, c'est pareil à Marseille. Lucas, je suis content, il a fait une belle progression, il s'entraîne bien. Je pense qu'il est prêt qu'on peut lui donner cette opportunité il a fait des matchs de préparation avec nous (...). Gregory Sertic ne sera pas dans le groupe demain. Je ne pense pas lui donner une opportunité et profité de cette opportunité pour donner du temps de jeu aux jeunes".

Mais André Villas-Boas tient tout de même à mettre en garde Lucas Perrin, mais aussi les autres jeunes de l'effectif tels que Isaac Lihadji ou Florian Chabrolle. Une apparition en Ligue 1 doit se mériter ! "De mon point de vue, quand les jeunes joueurs sont prêts, ils doivent être la meilleure option à ce moment-là pour jouer. Si tu as un joueur dans l'effectif, qui est bien, il faut donner l'opportunité au jeune s'il est meilleur. Les jeunes sont prêts mais pas encore mieux que les joueurs qu'on a et c'est pour ça que j'attends un peu" se justifie-t-il. "Je ne veux pas donner d'opportunités trop tôt et monter la tête des jeunes. Avec les blessés, les suspendus, l'opportunité peut venir dans des postes spécifiques comme pour Lucas Perrin. Mais normalement, j'attends que les jeunes fassent totalement leur explosion pour les mettre en tant que titulaire".