OM - Avec Ghevontian, le projet de Papin prend de l'ampleur

Commentaire(s)
OM - Avec Ghevontian, le projet de Papin prend de l'ampleur
Papin, directeur sportif de l'OM ?

Hervé Ghevontian va-t-il reprendre l'OM ? Non. Pourtant, l'avocat d'affaires marseillais veut jouer un rôle dans le rachat du club : celui de transition pour l'après-Louis-Dreyfus, un projet qu'il a exposé sur les ondes de France Bleu.

Le rachat de l'OM s'annonce complexe. Des résultats sportifs en berne, une guerre ouverte entre Vincent Labrune et les supporters... Peu d'investisseurs se sentent capables de tenter l'aventure. Comme en 1994 après les scandales au sortir de l'air Tapie, il faut commencer par assainir la situation avant de pouvoir espérer passer la main à un futur repreneur. Hervé Ghevontian se porte volontaire. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais cet homme de 60 ans est un éminent avocat d'affaires marseillais... L'avocat qui s'était allié à la mairie de Marseille pour s'occuper de l'OM alors que Bernard Tapie était amené devant les juges.

Au micro de France Bleu, l'homme a souhaité expliquer ce qui l'avait amené à ce projet : "Compte-tenu de la cassure entre le président délégué (V. Labrune) et les supporters, comme avec l'actionnaire principal... S'il doit partir, il faut une transition." Une période qui nécessitera un changement profond dans l'organigramme du club. En premier lieu, Vincent Labrune ne serait plus le président-délégué olympien, la fracture avec le public est trop profonde : ce serait à Ghevontian de prendre sa place. Ensuite, l'avocat semble avoir un projet bien établi : "Si je suis en place, nous aurons une équipe solide, avec Jean-Pierre Papin et d'autres personnes qui m'entoureront."

Jean-Pierre Papin annonçait son intérêt pour le rachat de l'OM hier... Ce lundi, les envies du ballon d'or semblent prendre une tout autre dimension. Outre le fait de vouloir "rendre à l'OM ce qu'il [lui] a apporté" , le ballon d'or 1991 compte bien s'allier à Hervé Ghevontian dans le but d'assainir le club. Non, il n'est pas question de relancer la machine à coups de millions, mais bien de redonner une "âme" à l'Olympique de Marseille, comme l'entendait Papin sur RMC : "Il y a des joueurs à trouver, qui respectent les valeurs du club." d'où l'objectif pour l'ancien joueur de prendre une place de dirigeant : "Directeur sportif, je crois que ce serait bien." Ce projet semble donc basé sur l'amour commun qu'ont Ghevontian, Papin et les supporters pour l'OM. Nul doute que beaucoup seront séduits !