OM - Benedetto, défense centrale : le point mercato d'André Villas-Boas

Commentaire(s)
OM - Benedetto, défense centrale : le point mercato d'André Villas-Boas
André Villas-Boas a évoqué le mercato en conférence de presse. MERCATO OM MERCATO

André Villas-Boas a confirmé les avancées de l'OM sur le dossier Dario Benedetto, ainsi que le besoin urgent de trouver un nouveau défenseur central, qui pourrait être Alvaro Gonzalez.

Pendant qu'André Villas-Boas et ses hommes ont pris leurs quartiers à Washington, où ils préparent un premier match contre Bordeaux (cette nuit à 3h) dans le cadre des EA Ligue 1 Games, les dirigeants Marseillais se sont activés du côté de la Commanderie. Plus d'un mois après l'ouverture du mercato, l'OM a considérablement avancé sur les recrutements de Dario Benedetto (29 ans/Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (29 ans/Villarreal).

"Nous avons fait notre offre pour Dario (Benedetto)", a confirmé Villas-Boas au sujet de l'attaquant Argentin, pour qui un accord aurait été trouvé aux alentours des 15 M€, dans des propos retranscrits ce matin par La Provence. "Nous attendons la fin de cette négociation, je laisserai à Jacques-Henri (Eyraud, le président de l'OM, ndlr) le soin de dire comment ça se passe. Nous avons besoin d'un attaquant, c'est la réalité."

Après le départ de Mario Balotelli, il y a effectivement un trou à combler à la pointe de l'attaque phocéenne. Mais il va également falloir se renforcer en défense centrale, où un potentiel départ d'Adil Rami laisserait Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sans suppléant. C'est dans cette idée que l'arrivée de Gonzalez est envisagée. "En défense centrale, nous cherchons plusieurs opportunités, Il faut trouver un ou deux joueurs à cette place, car nous avons Bouba et Caleta Car, plus (Grégory) Sertic revenu de son prêt à Zurich, et Lucas Perrin qui a été intégré au groupe. Mais il faut chercher des opportunités à ce poste." AVB ne devrait plus tarder à voir ses voeux exaucés par ses dirigeants.