OM - Boubacar Kamara, le couteau suisse de Rudi Garcia

Commentaire(s)
OM - Boubacar Kamara, le couteau suisse de Rudi Garcia
Kamara titulaire en défense centrale contre Leipzig ? OM GARCIA KAMARA 1/4 C3

L'OM se déplace à Leipzig pour son quart de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi (21h05). Privée de Rolando et Rami, la défense va poser problème à Rudi Garcia... Le coach pourrait choisir Boubacar Kamara.

"On croit en lui." Lui, c'est Boubacar Kamara. Âgé de 18 ans, il est l'un des grands espoirs de l'Olympique de Marseille. Après avoir dépanné au poste de latéral gauche, ce week-end, il devrait de nouveau faire valoir ses qualités d'adaptation face au RB Leipzig, ce jeudi. Rolando et Adil Rami sont absents, le jeune Phocéen "fait partie des candidats potentiels" pour jouer en charnière centrale, reconnaît Rudi Garcia. Luiz Gustavo, Grégory Sertic, Aymen Abdennour... Les joueurs de dépannage d'urgence ne manquent pas. Mais Kamara fait partie des favoris, "d'autant plus qu'il a été formé à ce poste-là."

Pourtant, derrière le duo Rami-Rolando, Sertic et Abdennour sont parfois apparus... Kamara, jamais. Et pour cause, son coach préfère lui confier une place dans l'entre-jeu. "Je maintiens qu'il sera un très bon milieu de terrain, a appuyé Garcia en conférence de presse. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de qualités défensives. Ce sera un milieu de terrain qui saura défendre." Oui, le jeune joueur est polyvalent, "il sait s'adapter", et son entraîneur compte sur lui pour "mettre de l'impact, profiter de son bon jeu de tête."

"Il est jeune sur sa carte d'identité, il est déjà très mature dans sa lecture des situations", résume un Rudi Garcia visiblement sûr de la force de son jeune poulain. Alors qu'Aymen Abdennour éprouve de grandes difficultés depuis son arrivée sur la Canebière et que Gregory Sertic revient seulement de blessure, Boubacar Kamara apparaît comme une alternative plausible pour affronter le Rasen Ballsport. Son coach semble y croire : "Il est bon dans les duels, calme, intelligent, bien placé, ce qui lui permet de corriger certains défauts, et même au poste de défenseur central."