OM - Ces stats qui confirment que Florian Thauvin va manquer à l'OM

Commentaire(s)
OM - Ces stats qui confirment que Florian Thauvin va manquer à l'OM
L'OM aura du mal à se passer de Florian Thauvin.

Florian Thauvin, qui ne rejouera plus en 2019, est dans de nombreux domaines le joueur le plus performant de l'OM depuis trois ans.

Touché à la cheville droite, Florian Thauvin va se faire opérer et manquer plusieurs mois de compétition, avant de revenir au mieux en janvier 2020 dans le groupe d'André Villas-Boas. Un coup sur la tête de l'entraîneur portugais, qui envisageait il y a quelques semaines de "donner une nouvelle dimension à (son) équipe" avec le retour de l'ailier droit (26 ans) dans son onze-type.

AVB avait probablement déjà échafaudé des plans pour mettre le gaucher dans les meilleures conditions et faire en sorte qu'il poursuive sur sa lancée. Même si sa dernière saison n'était pas la plus aboutie (18 buts et 9 passes en 37 matchs toutes compétitions confondues), Thauvin est parvenu, depuis son retour à Marseille en janvier 2016, à maintenir un niveau qui fait de lui le joueur le plus performant du club phocéen sur la période.

En termes de statistiques, c'est tout simplement incontestable. Que ce soit au nombre de buts (53), de passes décisives (27), de tirs (328 dont 124 cadrés), de dribbles (525 dont 270 réussis) ou même de fautes subies (145), l'ancien Bastiais domine tous ses coéquipiers depuis l'entame de la saison 2016-2017. Villas-Boas et l'OM, qui ne pourront pas recruter de joker pour remplacer leur numéro 26, vont devoir se trouver un nouveau patron en attaque.