OM - Dans l'ombre, Garcia cherche un point de chute

Commentaire(s)
OM - Dans l'ombre, Garcia cherche un point de chute
Rudi Garcia sera t-il l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? MERCATO

Alors que sont crédit auprès des fans et de la direction s'est égrainé au fil des mois, Rudi Garcia chercherait actuellement un nouveau point de chute pour cet été.

"On procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage". Samedi, dans une interview accordée à l'AFP, Jacques-Henri Eyraud prévenait quant aux chamboulements à venir au sein de l'Olympique de Marseille cet été. A quelques heures d'affronter l'Olympique Lyonnais dans un Stade Vélodrome qui pourrait offrir un accueil glacial à ses joueurs, les Phocéens sont face à leur destin : tout autre résultat qu'une victoire enterrerait quasiment définitivement les espoirs de qualification pour la Ligue Europa. Car si la Ligue des Champions était l'objectif visé en début de saison, les Marseillais ont été contraints de revoir leurs ambitions à la baisse suite à leurs mauvais résultats.

Dans son interview, le président olympien n'a pas souhaité viser d'individu en particulier. Il s'est contenté de mettre tout le monde dans le même panier, laissant des points d'interrogations au dessus des têtes de chacun. Y compris de l'entraîneur, Rudi Garcia. Dans le football, les situations sont éphémères et ce qui était à un moment donné, peut ne plus être quelques semaines plus tard. En octobre dernier, le coach français prolongeait son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2021. Nous voilà désormais en mai et la tendance semble finalement être à un départ pour celui arrivé dans la cité phocéenne en octobre 2016.

Dans leur édition du jour, nos confrères de L'Equipe affirment que les représentants de Rudi Garcia se renseigneraient actuellement pour lui trouver un nouveau point de chute. Ils rappellent également que le technicien marseillais avait déjà eu recours à ce genre de procédé l'été dernier, mais il se trouvait dans une situation bien moins trouble à cette époque. Une valse des entraîneurs devrait avoir lieu cet été, et Rudi Garcia pourrait bien y participer. En Italie, un pays dont il connaît bien le championnat, son nom est régulièrement évoqué. D'ailleurs, Claudio Ranieri, entraîneur actuel de l'AS Rome et ancien club de Garcia, a annoncé son départ en fin de saison. Pour l'heure, il reste trois matchs aux Marseillais pour tenter d'accrocher une compétition européenne.