OM - Dimitri Payet met les barbelés autour de Rudi Garcia


Dimitri Payet compte sur Rudi Garcia pour remettre l'OM dans le droit chemin.
OM - Dimitri Payet met les barbelés autour de Rudi Garcia

Alors qu'une frange de supporters réclame la démission de Rudi Garcia, suite à la série de mauvais résultats qui plombe l'OM, Dimitri Payet a pris la défense de son entraîneur ce vendredi.

Dimitri Payet a quasiment tout connu depuis son premier transfert à l'OM, à l'été 2013. Des bons moments, comme la saison dernière conclue à la quatrième place de Ligue 1 et en finale de la Ligue Europa, mais aussi des mauvais comme actuellement, où la formation marseillaise est plongée dans une crise de résultats désastreuse (huit défaites sur les onze derniers matchs en comptant l'élimination de la Coupe de la Ligue aux tirs au but contre Strasbourg).

La situation du club, piteusement éliminé de la Ligue Europa avec seulement un point récolté en six matchs, fait d'ailleurs penser à celle que le Réunionnais avait connue dès son arrivée, quand Elie Baup avait été remercié en décembre 2013 après une phase de poules de Ligue des Champions totalement ratée (6 défaites en 6 matchs) et du retard sur le wagon de tête en championnat. "Le projet est différent de celui de l'époque", a tenté de relativiser Payet, présent ce vendredi en conférence de presse. "Le fait d'avoir limogé l'entraîneur n'était pas la solution. Tous les clubs vivent des périodes difficiles, mais j'ai beaucoup plus confiance dans ce que l'on fait actuellement."

Le capitaine Olympien garde un discours empreint d'optimisme, à l'image de celui de Rudi Garcia. Alors que son entraîneur se retrouve dans la tourmente et dans le viseur des supporters, qui réclament en choeur sa démission à chaque match au Vélodrome depuis quelques semaines, il n'a pas hésité à lui démontrer son soutien. "C'est une minorité de supporters qui scande 'Garcia démission'", a d'abord estimé Payet. "On tire plus facilement sur le coach que sur les joueurs. Mais il donne tout. Les joueurs ont plus de responsabilités sur les résultats que lui. Dire de changer l'entraîneur, c'est trop facile."

OM PAYET RUDI GARCIA

Marseille

Dimitri Payet

Rudi Garcia