OM - Garcia veut s'inscrire dans la durée à Marseille


Garcia veut prolonger son bail à l'OM cet été
OM - Garcia veut s'inscrire dans la durée à Marseille

Arrivé sur la pointe des pieds à Marseille en 2016, Rudi Garcia s'est rapidement imposé au sein du club phocéen, au point d'être entré dans le coeur des fans en moins de deux saisons.

Depuis son arrivée dans la cité phocéenne en octobre 2016, Rudi Garcia a rapidement été adopté par le staff, les joueurs et les supporters de Marseille. L’an dernier, il a permis à l’OM de lutter pour le podium en Ligue 1 jusqu’à la dernière journée de championnat, mais surtout d'atteindre la finale de la Ligue Europa, une première depuis 2004. "Je fais mon métier de la même manière partout. J’étais au LOSC et je pensais y rester toute ma carrière, j’étais à la Roma et je pensais y rester toute ma carrière, et je suis à l’OM et j’espère y rester toute ma carrière", a expliqué Garcia dans les colonnes du Phocéen.

Un respect mutuel avec sa direction

Au delà des qualités indéniables de l’ancien coach de la Roma, ses relations avec son staff et sa direction sont au beau fixe, tout comme celle qu’il entretient avec son vestiaire, dont il est proche. Tout le monde est impliqué dans le “Champions Project”, incarné par un Franck McCourt disponible et passionné. "Je parle beaucoup avec Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarra, avec qui j’échange tous les jours. Très honnêtement, j’ai trouvé un actionnaire (Franck McCourt) qui est un homme qui me plaît dans ses valeurs, je le trouve très positif. Il a un discours vraiment motivateur et il s’implique. Il vient le plus souvent possible, il était là pour la reprise. Je pense qu’il est fier de voir son Stade Vélodrome partager des émotions avec ses joueurs."

Une prolongation de contrat attendue

A un an de la fin de son contrat à l’OM, l’ex-coach du Mans insiste sur sa volonté de prolonger son bail à Marseille et même de s’y inscrire dans la durée, surtout si l’atmosphère et l’ambiance restent au beau fixe du côté phocéen. "C’est en cours, ça se fera quand ça devra se faire. Je n’ai pas d’inquiétude particulière par rapport à ça. C’est ma philosophie. Quand je suis bien quelque part, je veux rester. Je suis resté 5 ans à Dijon, deux ans et demi à Rome parce qu’ils ne voulaient plus de moi après 19 journées de championnat. Si je peux rester quelque part, ça veut dire que je m’y sens bien".

Marseille

Rudi Garcia

OM Garcia Mercato