OM - L'autocritique de Steve Mandanda sur son début de saison compliqué


Mandanda évoque son début de saison
OM - L'autocritique de Steve Mandanda sur son début de saison compliqué

Steve Mandanda fait front face aux critiques. Devant les médias, le portier a débrieffé son début de saison délicat avec l'OM.

Steve Mandanda ne s'est pas dégonflé face aux médias, ce mardi, en conférence de presse. Très décrié depuis le début de la saison en raison de prestations compliquées, le portier titulaire de l'Olympique de Marseille n'a pas caché ses responsabilités devant les critiques. Toutefois, du haut de ses 33 ans, le portier champion du Monde compte bien se relever et répondre aux attentes.

"J’ai connu des périodes beaucoup plus difficiles. Aujourd’hui ce qui nous fait défaut, c’est qu’on a des résultats en dents de scie. Malheureusement c’est ce qui nous empêche d’être sur le podium. Est-ce que c’est que le manque de confiance ? Non. Il n’y a pas mal de choses qui ne vont pas. On est plusieurs à ne pas être au niveau auquel on doit être. On est conscient de tout ça" explique-t-il d'abord.

Relancé sur ses difficultés et les critiques le concernant, notamment sur un potentiel sur-poids, Mandanda concède que "ce n’est pas la meilleure première partie de saison" qu'il a pu faire. "J’en suis conscient. Quand on n’est pas performant ou qu’on n'est pas performant comme on aimerait, on est frustré. Je ne peux pas avoir le sourire quand j’encaisse un but. Ce n’est pas ne pas être heureux, c’est aussi une prise de conscience de la situation, du match, forcément sur le terrain ça se ressent" confie-t-il. "Je suis très très heureux ici. J’ai la confiance du staff, de mes partenaires. Je me sens très bien ici. J’aimerai qu’on enchaîne plus de résultats positifs et qu’on se retrouve devant et beaucoup plus sereins". Mandanda redeviendra-t-il El Fenomeno ?

Marseille

Steve Mandanda

OM Mandanda