OM - La montée en puissance de Kevin Strootman

Commentaire(s)
OM - La montée en puissance de Kevin Strootman
Kevin Strootman monte en puissance OM STROOTMAN 21E JOURNéE L1

Passeur décisif sur l'unique but de la rencontre face à Caen, Kevin Strootman a enchainé deux prestations convaincantes en quatre jours. De quoi le mettre en confiance pour la deuxième partie de saison, lui qui était fantomatique durant la phase aller...

Kevin Strootman a-t-il enfin lancé son aventure avec l'Olympique de Marseille ? Plutôt en jambes face à Saint-Etienne mercredi (défaite 2-1) et buteur, le milieu de terrain batave a délivré, hier à Caen, un caviar pour la tête de Morgan Sanson (1-0). "Je remercie Kévin (Strootman) pour le caviar" a d'ailleurs glissé le milieu français en après-match.

Dans les coursives du stade Michel d'Ornano, Kevin Strootman s'est arrêté face aux médias afin de débrieffer la victoire phocéenne, une première depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues. "Aujourd'hui, c'était important de gagner, pour prendre les trois points. Maintenant, nous devons penser au match de vendredi contre Lille, c'est très important pour nous". Interrogé, ensuite, sur sa bonne forme actuelle, le Batave s'est montré un peu plus bavard. "Physiquement je suis un peu mieux, c'est vrai. Je suis heureux pour l'équipe, le club. Un but et une passe décisive, c'est important. Mais on travaille tous ensemble, et nous devons continuer comme ça pour gagner des matches".

Un renouveau qui a forcément un lien avec sa nouvelle association au milieu de terrain avec Maxime Lopez. Strootman profite du volume de jeu du jeune phocéen et sa faculté à jouer vers l'avant pour dé-zoner un peu plus et prendre les espaces. Résultat, hier contre Caen, l'Hollandais a délivré deux passes avant un tir, et affiché un joli ratio de passes réussies (50, 83%). Défensivement aussi, l'ancien Romain s'est montré intéressant avec 4 duels gagnés et 2 dégagements, malgré son carton jaune reçu en début de match après une altercation avec Enzo Crivelli. Le retour au premier plan de l'OM passera forcément par des belles prestations de la recrue phare du mercato estival.