OM - La piste Gabriel Heinze se refroidit

Commentaire(s)
OM - La piste Gabriel Heinze se refroidit
Jacques-Henri Eyraud cherche le successeur de Rudi Garcia. MERCATO

Gabriel Heinze, dont le nom circule à Marseille depuis plusieurs jours, a peu de chances de devenir le futur entraîneur de l'OM si l'on en croit les derniers échos venus de la Commanderie.

Dans un peu plus de vingt-quatre heures, le navire marseillais n'aura plus de capitaine. Rudi Garcia a annoncé hier qu'il allait lâcher le gouvernail sans que Jacques-Henri Eyraud ne sache qui allait le remplacer. "On fera en sorte que la transition soit la plus rapide possible mais c'est un choix très important et on se donnera le temps de trouver le coach qui nous semble le mieux adapté à ce nouveau cycle pour le projet", a déclaré le président Olympien.

Plusieurs noms circulent depuis quelques jours, mais celui de Gabriel Heinze, en fin de contrat à Velez Sarsfield (Argentine) est celui qui est revenu avec le plus d'insistance. L'effervescence qui entoure le jeune technicien Sud-Américain (41 ans) peut s'expliquer par le fait que les supporters Marseillais, qui ont gardé un excellent souvenir de son passage en tant que joueur, seraient plutôt emballés à l'idée de le voir débarquer sur le banc, mais aussi par les efforts consentis par son entourage pour faire monter la sauce.

Mais les décideurs Phocéens sont-ils réellement séduits par cette idée ? Pas forcément, si l'on en croit les informations dévoilées ce matin par La Provence. Le journal local rapporte que "les signaux renvoyés depuis le centre Robert Louis-Dreyfus ne semblent guère favorables" au retour de Heinze à l'OM. "Beaucoup se montrent même très sceptiques", ajoutent nos confrères. D'autres pistes sont évoquées (Benitez, Blanc, Puel...), mais les pensionnaires du Vélodrome ne semblent avoir véritablement avancé sur aucune d'entre-elles. Pour l'instant...