OM - Le club, Valbuena, son futur : les vérités de Vainqueur

Commentaire(s)
OM - Le club, Valbuena, son futur : les vérités de Vainqueur
William Vainqueur, milieu au coeur de l'OM MERCATO

William Vainqueur est un milieu de terrain très présent, mais un homme assez discret : L'Equipe l'a interrogé pour connaître ses envies, ses opinions... Et son futur à l'OM.

William Vainqueur est rapidement devenu incontournable au sein dans l'entre-jeu de l'OM avec en moyenne 120 ballons touchés par match. Pas de quoi se réjouir pour le joueur prêté par l'AS Rome : "Le plus important, c'est la façon dont l'équipe tourne et dont je me comporte. (...) Je ne suis pas encore à 100%." Il est vrai qu'en arrivant dans les dernières heures du mercato, le Marseillais n'a pas facilité son intégration : "J'ai perdu pas mal de temps cet été" admet l'ancien Nantais auprès de L'Equipe.

Malgré un physique un peu juste, le joueur de 27 ans a d'emblée trouvé sa place au sein du vestiaire de l'OM : celle de grand frère. À l'image de Bafetimbi Gomis, arrivé quelques semaines avant lui, le milieu de terrain a l'expérience pour aider ses coéquipiers à s'intégrer et à reprendre leurs prestations, comme avec TomasHubocan après sa prestation catastrophique à Rennes : "Je lui ai dit de rester fort, que ce n'est pas dramatique (...) Il en a vu d'autres, c'est un grand pro."

Très enclin à l'empathie, Vainqueur a profité de son interview pour glisser un mot pour un autre de ses anciens coéquipiers, Mathieu Valbuena : "On est si durs avec lui... Il ne faut pas oublier ce qu'il a apporté à l'OM et aux Bleus." Non, William Vainqueur n'est pas rancunier... Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas attaché à l'OM où il se verrait bien continuer : "J'aime ce club, cette ville, ce public... Tout le monde sait ce dont j'ai envie (...) Les deux devront s'arranger." Et si cela ne suffisait pas, le milieu a tenu à enfoncer le clou : "L'OM, c'est le meilleur club français !"