à la une

OM - Léger contretemps dans le dossier Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez se plaît énormément à Marseille.
Alvaro Gonzalez se plaît énormément à Marseille. MERCATO

Malgré les conditions remplies pour que l'option d'achat inclue dans son prêt soit levée, Alvaro Gonzalez va devoir patienter pour appartenir définitivement à l'OM.

Première recrue estivale de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Alvaro Gonzalez s'est immédiatement imposé au sein de l'arrière garde olympienne. Peu mis en valeur en Espagne, le joueur de Villarreal est devenu un taulier de l'effectif d'André Villas-Boas en l'espace de quelques mois seulement. Prêté avec option d'achat sous certaines conditions, l'Espagnol a disputé le nombre de matchs nécessaires pour que l'OM l'achète définitivement. Mais un contre-temps pourrait retarder l'achat du joueur de 30 ans, comme il l'a lui-même révélé à Tiempo de Juego.

Alors que les deux clubs s'étaient entendus sur les conditions à remplir pour que l'option d'achat soit automatiquement levée, la fin prématurée du championnat de France a quelque peu perturbé ce dossier. "Nous attendons des négociations avec Villarreal. Tout a été fait pour le faire, mais lorsque la saison n'est pas terminée, nous devons négocier avec eux. Je voudrais jouer la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille" a déclaré Alvaro Gonzalez. Ce petit imprévu ne devrait pas changer l'issue de ce dossier pour autant. Samedi, l'Espagnol a même remercié le club phocéen pour lui "avoir fait passer la meilleure année en tant que professionnel dans le sport que j'aime."