OM - Les Marseillais tirent la sonnette d'alarme


Boubacar Kamara veut éviter de "sombrer"
OM - Les Marseillais tirent la sonnette d'alarme

Face à la presse hier, Luiz Gustavo et Boubacar Kamara ont enfilé le bleu de chauffe pour répondre aux questions. Si on ne parle pas encore de crise du côté de l'OM, les deux hommes sont bien conscients des nombreuses choses à revoir pour retrouver une bonne dynamique.

Les Marseillais n'étaient pas nombreux à s'arrêter en zone-mixte hier soir, après la lourde défaite reçue à Montpellier (3-0). Face à des Pailladins supérieurs, les Phocéens ont enchainé leur 3ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues, après les revers face à la Lazio et le Paris Saint-Germain. Avec déjà 5 défaites en Ligue 1, en seulement 12 journées, l'OM patine et les joueurs ont bien conscience de cette situation comme l'a expliqué Luiz Gustavo.

"On doit être tranquille dans la tête, continuer positivement et rester ensemble, bouger et tout donner sur le terrain. Sinon ça ne changera pas ! Si on continue à faire, parfois, les mêmes erreurs, ça ne nous donne pas de bonnes situation où l'on peut progresser. Quand on progresse un peu, on fait la même chose au prochain match. On a besoin de se parler, de trouver la solution pour trouver une bonne séquence" explique le milieu de terrain. "En crise, je ne pense pas, mais on connait tous la situation, on sait qu'on n'est pas bien du tout. On a besoin de s'améliorer, faire beaucoup mieux, tous ensemble, parce que sinon ce sera une saison difficile. On a la qualité pour changer cette situation mais ça va passer juste si on se bouge ensemble"

À lire aussi : le gros coup de gueule de Rudi Garcia

Lui aussi passé devant la presse, Boubacar Kamara, du haut de ses 19 ans, a lui aussi adopté un discours mobilisateur. Selon lui, l'OM doit montrer le même visage à tous les matchs et surtout éviter de "sombrer" au retour des vestiaires : "On a tous sombré en deuxième mi-temps, on n'a pas le droit de montrer ce visage-là. Souvent, on sombre au retour de la mi-temps, je ne saurai l'expliquer, mais il faut tous se re-mobiliser et se remettre en question pour que ça ne se reproduise plus. On a montré, sur le match contre le PSG, qu'on avait de l'envie mais il faut répéter à chaque match les efforts, montrer toujours ce visage-là." L'OM n'est pas en crise, mais cela y ressemble...

Ligue 1

Marseille

Luiz Gustavo

Boubacar Kamara

OM 12e journée L1 Kamara Gustavo Videos Foot