OM - Les préceptes de Rudi Garcia sur le mercato d'hiver...

Commentaire(s)
OM - Les préceptes de Rudi Garcia sur le mercato d'hiver...
Rudi Garcia ne fera pas n'importe quoi sur le mercato de janvier. MERCATO

Le mercato hivernal ouvre dans un peu plus de deux mois et à Marseille, Rudi Garcia commence à cibler les secteurs de jeu où son effectif est le moins fourni, que ce soit "en quantité ou en qualité". Mais l'entraîneur Phocéen ne compte pas recruter à tour de bras et veut plutôt miser sur des "joueurs d'avenir" pour l'OM.

Blessé à la cuisse depuis dimanche et la réception de Bordeaux, Bafe Gomis a "très peu de chances" de faire le déplacement à Montpellier, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Une absence qui, si elle venait à se confirmer, soulèvera une question : qui pour le remplacer à la pointe de l'attaque marseillaise ? Sans faire injure à Aaron Leya Iseka et Antoine Rabillard, il est difficile de les imaginer faire oublier l'ancien Stéphanois sur la pelouse de La Mosson.

Mais au-delà du simple match de vendredi, l'indisponibilité de Gomis interroge sur la profondeur de l'effectif marseillais et les intentions du club pour régler ce problème lors du prochain mercato hivernal. "Le numéro 9 peut faire partie des pistes de réflexion", a confirmé Rudi Garcia à l'occasion de sa conférence de presse, ce mercredi. "Je suis en train de voir ou sont nos manques, en quantité ou en qualité. On regarde ça, avec Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif, ndlr) et mes adjoints pour pouvoir intervenir sur le mercato."

Intervenir, oui, mais avec parcimonie. Garcia ne compte pas faire ou demander n'importe quoi à ses dirigeants sous prétexte que son effectif est appauvri. "On ne prendra pas des joueurs pour jouer six mois, sauf cas particuliers, mais on prendra des joueurs d'avenir pour nous", a-t-il prévenu, bien conscient que le mercato d'hiver est rarement porteur de bonnes affaires. "S'il n'y a pas d'opportunité, on ne prendra personne."