Facebook Twitter Google+

OM - Les spécificités locales qui irritent Steven Fletcher

Steven Fletcher (OM) prend petit à petit ses marques en Ligue 1.
OM - Les spécificités locales qui irritent Steven Fletcher

Souvent critiquée pour son manque de suspense pour le titre, la Ligue 1 l'est également et très régulièrement concernant ses séances d'entraînements réputées très légères. Nouvelle preuve, ce mercredi, avec le portrait de notre élite hexagonale dressé par Steven Fletcher, l'attaquant écossais de l'Olympique de Marseille.

Encore un serait-on tenté de dire ! Arrivé à Marseille durant le mercato hivernal, Steven Fletcher se rajoute à la longue liste des joueurs - ou entraîneurs - critiques à l'égard de l'intensité qui règne, au quotidien, dans les clubs de notre championnat phare. Dans une interview accordée au quotidien The Herald Scotland, l'attaquant écossais prêté par Sunderland a tenu le même discours, à peu de choses près, que Michel et Abou Diaby récemment. À l'écouter, à l'OM, l'ambiance est relativement tranquille.

"Le premier mois, on avait deux matches par semaines et on joue à 21 heures, ce qui est nouveau pour moi. Par contre, je me disais qu'on devrait peut-être s'entraîner un peu plus. Mais les autres avaient l'air tranquille avec ça", a-t-il déclaré. Selon lui, ce problème est avant tout culturel : "Je pense que les supporteurs aiment les joueurs britanniques. Dès qu'on perd la balle, on essaye de la récupérer. Je ne pense pas qu'ici on voit ça trop souvent", a-t-il poursuivi. "Même à l'entraînement, si un joueur perd la balle, c'est plutôt vas-y et rends la moi", précise ensuite le suppléant de Michy Batshuayi, visiblement irrité par l'individualisme qui règne sur la Canebière.

Pour autant, l'Écossais ne verse pas que dans le négatif, jugeant la Ligue 1 comme étant "un bon championnat avec énormément de jeunes très bons joueurs." Idem concernant l'OM. Malgré une très décevante douzième place au classement, son équipe dispose selon lui de "beaucoup de jeunes très talentueux" qui doivent avant tout apprendre à gérer la pression. En ce sens, son arrivée sur la Canebière cet hiver n'est pas négligeable : "C'est peut-être bien d'avoir des joueurs comme moi avec un peu d'expérience", a conclu l'intéressé, qui se verrait bien s'installer sur le long terme aux abords du Stade Vélodrome.

OM Fletcher

Publié par ,

Ligue 1

Marseille

Dernier match - L1 - 22/10 21h00 Marseille 2-2 Paris

Prochain match - L1 - 29/10 21h00 Lille - Marseille

Steven Fletcher

Âge : 31 ans

Poste : Attaquant

Pays : Angleterre

Club : Sheffield Wednesday

Articles associés