OM - Mario Balotelli décroche déjà un joli bonus

Commentaire(s)
OM - Mario Balotelli décroche déjà un joli bonus
Mario Balotelli va avoir droit à une jolie prime.

Auteur de son 5e but depuis son arrivée à l'OM, hier, Mario Balotelli a débloqué un premier bonus prévu dans son contrat, signé en janvier dernier.

D'un coup de tête salvateur, Mario Balotelli a débloqué la rencontre entre Marseille et Nice, son ancien club, dimanche soir (1-0). Au-delà d'offrir trois points très importants à l'OM, totalement relancé dans la course au podium, l'attaquant italien a encore un peu plus amélioré ses statistiques sur un plan personnel, avec son cinquième but en sept matchs. Au Vélodrome, il a marqué à chacune de ses quatre apparitions sous le maillot olympien, une première depuis plus de quarante ans.

Super Mario affole les compteurs, et pas seulement sur le terrain. Pour avoir atteint la barre des cinq buts depuis son arrivée cet hiver, l'italien a déjà débloqué un bonus de 150 000 euros, qui s'ajoutera à son salaire du mois de mars (environ 780 000 euros brut), apprend-on dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. De quoi mettre du beurre dans les épinards.

500 000 euros si l'OM se qualifie en C1

La même somme lui sera versée lorsqu'il franchira la barre des dix buts, voire des quinze, etc. En outre, un demi-million d'euros pourrait lui être octroyé en cas de qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des Champions. Dans ces conditions financières avantageuses, on comprend mieux pourquoi l'ancien Aiglon souhaite prolonger son aventure sur les bords de la Méditerranée. Alors que son contrat actuel arrive à échéance dès le 30 juin, Balotelli a confié ce week-end à nos confrères de La Provence son "envie de rester" l'été prochain. Pour l'instant, on ne voit pas à quel écueil cette volonté pourrait se heurter...