Facebook Twitter Google+

OM - Morgan Sanson les laisse sans voix

Morgan Sanson a parfaitement réussi son adaptation à l'OM.
OM - Morgan Sanson les laisse sans voix

Auteur d'une prestation XXL le week-end dernier, Morgan Sanson a confirmé son adaptation express à l'OM. De quoi forcer l'admiration de Rudi Garcia et Florian Thauvin, qui ont été interrogés à son sujet en conférence de presse, ce mercredi.

Ces derniers jours, nombreux sont les observateurs de l’Olympique de Marseille à rappeler le prix auquel le club phocéen s’est offert Morgan Sanson, au mois de janvier dernier : 12 millions d’euros. À l’échelle de son ancien club, Montpellier, c’est beaucoup. Mais au regard des nouveaux moyens de l’OM et de ce que le jeune milieu de terrain apporte depuis son arrivée, c’est peu, et l’ancien Manceau est unanimement reconnu comme la meilleure pioche du premier mercato d’Eyraud, Zubizarreta et consort.

Dimanche, face à St-Etienne, le numéro 8 a encore régalé le public du Vélodrome, délivrant deux offrandes qui ont renforcé sa place de meilleur buteur du championnat (11 passes décisives depuis le début de la saison), mais aussi grâce à des gestes techniques plus utiles que spectaculaires qui fluidifient le jeu phocéen. Et forcément, Rudi Garcia en est fan !

Thauvin : « Chapeau bas ! »

« Sa grande qualité, c’est sa capacité à aller de l’avant. Sur ses orientations, sur ses contrôles, il a déjà pris l’information et sait s’il peut aller vers l’avant ou non. Il peut se projeter très vite dans la surface adverse, ce qui lui permet d’être décisif, et redescendre assez bas. C’est un profil de « box to box » mais avec un style plus technique que physique », a décrit le coach Marseillais au sujet de son milieu de terrain.

Florian Thauvin, l’autre homme en forme de l’OM sur cette fin de saison, ne tarit pas non plus d’éloges à son endroit. « Morgan, je le connais bien, on était en préformation ensemble. Je sais ce qu’il est capable de faire », a expliqué le gaucher de 24 ans. « C’est quelqu’un de sérieux, un grand pro. Il mérite tout ce qui lui arrive. C’est quelqu’un de réservé, il est là dans son coin, il ne fait pas de bruit, mais il fait son travail comme un grand pro. S’imposer à l’OM aussi rapidement, chapeau bas ! »

OM Thauvin Sanson Rudi Garcia Morgan Sanson Videos Foot

Publié par ,

Ligue 1

Marseille

Dernier match - L1 - 20/05 21h00 Marseille 1-0 Bastia

Prochain match - AML - 05/07 19h00 Sion - Marseille

Rudi Garcia

Âge : 53 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille

Florian Thauvin

Âge : 24 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille

Morgan Sanson

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille