Facebook Twitter Google+

OM - Rudi Garcia a resserré les boulons !

Rudi Garcia attend mieux de son équipe sur le plan défensif.
OM - Rudi Garcia a resserré les boulons !

Déçu par les dernières prestations défensives de son équipe, Rudi Garcia a remis les pendules à l'heure avant d'affronter Braga, ce jeudi au Vélodrome.

"Vous aurez remarqué qu'on a recruté Luis Figo", a lancé Rudi Garcia à des journalistes hilares en saluant son traducteur, qui ressemblait traits pour traits à l'ancienne gloire du football portugais. C'est dire l'ambiance détendue qui régnait lors de sa conférence de presse, ce mercredi après-midi. À la veille d'affronter le Sporting Braga, en seizième de finale aller de la Ligue Europa, l'entraîneur Marseillais affiche une certaine confiance.

"Braga, c'est un peu la quatrième force du Portugal, une équipe dans la fleur de l'âge, qui court (...) mais on est aussi troisième du championnat de France", a rappelé Garcia, qui semble assumer le statut de favori endossé par l'OM. Mais cette assurance n'est qu'une façade pour le coach Olympien : les dernières prestations de ses hommes, en championnat notamment, ne l'ont pas enchanté...

"On s'est relâché"

En encaissant deux buts contre Monaco (2-2), trois face à Metz (6-3) et deux à St-Etienne (2-2), la défense marseillaise a affiché une certaine fébrilité depuis la fin du mois de janvier. "On a pris pas mal de buts sur ces derniers matchs", a reconnu Jordan Amavi. "On avait bien commencé l'année et on s'est relâché..." Trop aux yeux de Garcia, qui n'a pas manqué de le faire savoir. "Il nous l'a fait sentir, ne vous inquiétez pas", a lâché le jeune défenseur dans un sourire.

"On a tendance à mener au score et quand on prend un but, c'est là qu'on se réveille, alors qu'on devrait tuer le match plus vite", a poursuivi Amavi. "On a les occasions, ce n'est pas ce qui manque. Il ne faut pas se relâcher, c'est important." Le discours prend tout son sens avant de recevoir au match aller, où le moindre but encaissé pourrait s'avérer préjudiciable en vue du retour la semaine prochaine.

OM Braga Rudi Garcia Amavi 16es C3

Publié par ,

Ligue Europa

Marseille

Rudi Garcia

Jordan Amavi