Facebook Twitter Google+

OM - Rudi Garcia donne son point de vue sur le coup de mou de Payet

Dimitri Payet a du mal à maintenir un niveau de performance élevé cette saison.
OM - Rudi Garcia donne son point de vue sur le coup de mou de Payet

En panne d'inspiration à Montpellier, Dimitri Payet concentre les rares critiques émises à l'égard de l'OM ces dernières semaines. Rudi Garcia s'est prononcé sur le sujet ce mercredi, admettant que son meneur de jeu n'est pas à son meilleur niveau...

On serait tenté de croire que tout va bien à l'OM. En allant récolter le point du nul à Montpellier, dimanche (1-1), le club provençal a enchaîné un onzième match sans défaite en Ligue 1, où il possède la seule équipe à avoir toujours marqué au moins un but à chaque rencontre. Sa situation est à peine moins reluisante en Ligue Europa, où un nul face à Salzburg, ce jeudi, l'assurera d'une qualification pour les seizièmes de finale.

Pourtant, un problème est soulevé depuis quelques jours aux abords de la Commanderie, sur les trottoirs du boulevard Michelet et dans les terrasses des bars donnant sur la plage du Prado : Dimitri Payet n'est pas à son zénith et son influence sur le jeu marseillais se fait de moins en moins sentir. Ses détracteurs en profiteront pour rappeler que le montant de son transfert n'a toujours pas été justifié (il a été recruté 30 M€ à West Ham il y a un an), mais les plus optimistes y verront le signe d'un collectif plus affirmé.

Du travail "sur le plan athlétique"

Ils se souviendront, aussi, que le Réunionnais a été stoppé à deux reprises par des blessures, cette saison, dont il n'a disputé que 15 matchs sur 25, toutes compétitions confondues. Rudi Garcia fait partie de ceux-ci. "Dimitri a été blessé la moitié du temps depuis le début de la saison, avec ces deux interruptions. Il faut qu'il revienne à son meilleur niveau", a reconnu l'entraîneur Marseillais en conférence de presse. "Il faut qu'il continue à travailler sur le plan athlétique pour retrouver sa capacité d'élimination notamment, mais il est en bonne voie."

"A Metz (3-0), tout le monde a dit qu'il avait été bon", a poursuivi Garcia. "On a vu qu'il était en progression. Là, ça fait deux matchs qu'il enchaîne. Il va pouvoir donner le meilleur de lui-même petit à petit, je n'ai pas de doute là-dessus." Un an après son arrivée sur la Canebière et à six mois d'une Coupe du Monde dont il espère profiter pour tirer sa révérence sous le maillot Bleu, il serait temps...

OM Payet Rudi Garcia

Publié par ,

Marseille

Dernier match - CDL - 13/12 18h45 Rennes 4-3 (Pen.) Marseille

Prochain match - L1 - 17/12 21h00 Lyon - Marseille

Dimitri Payet

Âge : 31 ans

Poste : Milieu

Pays : Réunion

Club : Marseille

Rudi Garcia

Âge : 54 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille