Facebook Twitter Google+

OM - Sanson et Garcia ont répondu à la presse avant Rennes (compte-rendu)

À deux jours de la réception de Rennes, prévue samedi après-midi (17 heures, 26ème journée de Ligue 1) au Stade Vélodrome, Morgan Sanson et Rudi Garcia, milieu de terrain et entraîneur de l'Olympique de Marseille, ont fait face face aux médias ce jeudi après-midi. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Rudi Garcia quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

La défaite à Nantes ?

Rudi Garcia : "On s'est fait manger. C'est sans commune mesure."

Une semaine entière pour préparer un match ?

Rudi Garcia : "Une fois qu'on a récupéré du match de Nantes, on a pu bien travailler. On a pu peaufiner les retours athlétiques de Patrice Evra et Dimitri Payet. On a pu corriger certaines choses. Il faudra gagner samedi."

Le dossier Boubacar Kamara ?

Rudi Garcia : "On verra. Il y a ce que l'on souhaite et les envies du clan Kamara. On ne fera pas n'importe quoi dans ce dossier. C'est l'OM qui décide ! Si c'est avec lui c'est super, si c'est sans lui, on trouvera d'autres Boubacar Kamara."

Maxime Lopez ?

Rudi Garcia : "Ce n'est pas un soulagement non plus, mais c'est une belle satisfaction. Il est issu du cru. On sait qu'à Marseille on a besoin de grands joueurs. Mais on a aussi besoin de jeunes de qualité, issus de notre formation. Je suis ravi pour Maxime, qu'il s'inscrive durablement dans le projet olympien. Il a la tête sur les épaules, son choix le prouve. C'est un gage d'intelligence. On le voit sur le terrain, il est mature, il est responsable."

Patrice Evra ?

Rudi Garcia : "Il n'a pas bien encaissé la défaite. Mais les 90 minutes qu'il a jouées, oui."

Un attaquant supplémentaire ?

Rudi Garcia : "On a évalué plein d'attaquants, il y en avait de très chers, mais on ne peut pas mettre 30 millions sur tous les joueurs qu'on recrute."

Le départ de Lassana Diarra ?

Rudi Garcia : "Il n'est plus avec nous. Je ne parle que des joueurs qui sont là. Bon vent à lui. On a bien fait de prendre Grégory Sertic."

Le bilan ?

Rudi Garcia : "On devait faire mieux à Metz et à Nantes. On n'est pas là où je voulais qu'on soit. Mais on reste dans la course pour améliorer notre classement. On a perdu des points sur Saint-Etienne le week-end dernier, il faut se rattraper."

La défense à remanier ?

Rudi Garcia : "Oui, également. Tant que les absents ne sont pas de longue durée, on peut s'adapter. Tomas Hubocan a repris la course il y a peu. Boubacar Kamara a été déplâtré, il vient de reprendre la course aussi. Grégory Sertic est polyvalent, il peut jouer au milieu ou derrière. En défense, on a des solutions : Karim Rekik, Matheus Doria, Grégory Sertic."

Des solutions offensives en réserve ?

Rudi Garcia : "Iseka et Rabillard ne se sont pas montrés. Par exemple, la moindre des choses c'est de marquer en réserve, ce qui n'est pas le cas."

L'absence de Bafétimbi Gomis ?

Rudi Garcia : "On est malheureux pour lui. C'est notre capitaine. Mais il ne faut pas qu'il y ait un impact négatif chez les autres joueurs. Il faudra gagner contre Rennes. Ils ne gagnent pas beaucoup ces dernières semaines, mais ils ne perdent pas non plus. Ils jouent, avec un entraîneur qui aime jouer. On devrait avoir un match animé."

Semaine compliquée ?

Rudi Garcia : "Ce sont les semaines les plus faciles à gérer. Les gars sont à fond, ne se relâchent pas. On doit retrouver de l'efficacité offensive. Il ne faut pas essayer, il faut le faire ! Ça ne sert à rien d'essayer. Ce qui compte c'est l'animation offensive. L'absence de Bafétimbi Gomis n'est pas un problème, il faut s'adapter. On n'est pas sans solution. Clinton Njie ? Il est heureux, mais il n'a pas trop joué à la CAN. Il faut le remettre en forme. C'est un attaquant d'espaces, mais il a toutes les qualités pour jouer dans l'axe. Il y a Rémy Cabella aussi qui peut jouer à ce poste, comme à Toulouse."

C'est fini pour Morgan Sanson

Le milieu de terrain quitte la salle de presse. Rudi Garcia devrait lui succéder dans quelques instants.

L'exploit du PSG ?

Morgan Sanson : "J'avoue que oui. Surpris par leur match, par leur intensité. Peu de gens les voyaient gagner, surtout 4 à 0. C'était un très beau match. S'ils veulent se qualifier, il faudra qu'ils reproduisent la même performance au retour. Peur de Paris ? Non, ça donne envie. Ce sera un match compliqué, mais à notre portée. On peut battre tout le monde au Vélodrome."

La réception de Rennes ?

Morgan Sanson : "Ce match est important. On doit prendre trois points contre Rennes samedi, car on a a des objectifs en tête. Si on laisse trop de points en route, ce sera compliqué de rattraper les concurrents. Rennes est un concurrent direct. On a fait une bonne semaine, on a remis le bleu de chauffe."

Le départ de Lassana Diarra ?

Morgan Sanson : "Le départ de Diarra un soulagement ? Non pas du tout, sa situation ne concernait que lui."

Son poste ?

Morgan Sanson : "Le coach sait où je veux évoluer. Si je dois dépanner sur le côté, je le ferai avec plaisir, mais il y a d'autres joueurs à ce poste, ce n'est pas là où j'aurais du temps de jeu."

L'absence de Bafétimbi Gomis ?

Morgan Sanson : "On n'aura plus ce gabarit devant, capable garder les ballons, c'était intéressant pour nous au milieu. On aura peut-être un style différent. Mais on n'est pas inquiet."

 

La défaite à Nantes ?

Morgan Sanson : "On a beaucoup travaillé cette semaine, le groupe a été très impliqué. L'entraîneur nous a soufflé dans les bronches. Au milieu de terrain, Nantes a mis le curseur plus haut que nous. Mais ce n'est pas une question de taille, c'est une question d'envie et de détermination."

Le contexte

À deux jours de la réception de Rennes, prévue samedi après-midi (17 heures, 26ème journée de Ligue 1) au Stade Vélodrome, Morgan Sanson et Rudi Garcia, milieu de terrain et entraîneur de l'Olympique de Marseille, vont faire face aux médias ce jeudi après-midi, dès 13h45. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Marseille

Dernier match - L1 - 24/09 21h00 Marseille 2-0 Toulouse

Prochain match - C3 - 28/09 19h00 Salzbourg - Marseille

Rudi Garcia

Âge : 54 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille

Morgan Sanson

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille