Facebook Twitter Google+

OM - Un match nul "difficile à accepter" côté Marseillais

Les Marseillais ont de quoi être déçus
OM - Un match nul 'difficile à accepter' côté Marseillais

Tout proche de faire tomber Paris (pour la première fois de la saison), l'Olympique de Marseille est finalement reparti avec un seul point, hier soir, du Stade Vélodrome. Et, en zone-mixte, la déception faisait bien évidemment parti du clan phocéen...

Hier soir, à Marseille, l'Orange Vélodrome a vibré pendant 90 minutes jusqu'au coup de massue d'Edinson Cavani, sur coup-franc. Menés à la marque, les Parisiens ont égalisé, au bout du temps additionnel, grâce à une sublime frappe de l'Uruguayen. Pas passés loin de l'exploit de faire tomber l'ennemi parisien, les Marseillais, qui n'ont plus gagner depuis 6 ans maintenant, nourrissaient de profonds regrets, au vu de la physionomie du match.

« Quand il y a 2-1 à la 90ème, et que vous encaissez un but à la dernière minute, forcément qu’il y a de la frustration. » lâche Thauvin, buteur hier soir, devant la presse. « Après, si hier on nous avait dit qu’il y’aurait 2-2 je pense qu’on aurait signé. Donc, c’est un sentiment mitigé, mais ce qu'il faut retenir principalement, c'est l’état d’esprit remarquable affiché par l’équipe. » Un sentiment partagé par son coéquipier et capitaine, Dimitri Payet : « De la déception ? À quelques secondes près, on aurait pris surtout 3 points au lieu d’un. Donc on est forcément déçu sur le scénario du match. La victoire nous tendait les bras oui, avec l’expulsion et l’occasion du 3-1 pour nous. C’est sûr que se prendre ce but là (le coup franc de Cavani, ndlr.), ça fait mal. »

À lire aussi : le résumé et les notes de cet OM-PSG

Mais le plus bavard hier soir se prénommait Adil Rami. Auteur d'un excellent match, le défenseur de l'OM, qui découvrait là l'ambiance survoltée d'un Classico en France, n'a pas caché sa déception, tout en saluant la qualité et le "come-back" de ses adversaires : « Vu la physionomie du match, on peut être déçus. J’ai la tête sur les épaules, et bien évidemment, c’est un grand Paris et qu’avant le match ils étaient supérieurs sur le papier, mais bon quand tu vois que tu gagnes 2-1, et que tu as l’action pour tuer le match, et qu’à la fin tu sors avec un nul, c’est difficile à accepter.» explique l'ancien Sévillan.

« L’exploit de faire tomber Paris ? Oui mais on peut dire que Paris a fait l’exploit de revenir au score. Je suis quelqu’un d’optimiste, je respecte énormément cette équipe de Paris, qui est bâtie pour gagner la Ligue des Champions, bien évidemment que le 2-2 est bien, mais aujourd’hui je reste déçu car vu la physionomie du match, ça me fait chier (sourires). » Pour se consoler, les Marseillais pourront compter sur le soutien des supporters, comblés par la prestation de leurs hommes.

PSG OM Payet Thauvin Rami 10e journée L1 Videos Foot

Publié par ,

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - L1 - 18/11 17h00 Paris 4-1 Nantes

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Paris - Celtic Glasgow FC

Marseille

Dernier match - L1 - 19/11 21h00 Bordeaux 1-1 Marseille

Prochain match - C3 - 23/11 19h00 Konyaspor - Marseille

Dimitri Payet

Âge : 31 ans

Poste : Milieu

Pays : Réunion

Club : Marseille

Adil Rami

Âge : 32 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Marseille